Tests beauté, YEMANJA, la beauté exotique venue de Suisse

Je vous présente cette magnifique marque de cosmétiques naturels venue de Suisse s’inspirant du Brésil pour sublimer ses produits. J’ai pris beaucoup de plaisir à la tester.

Tout est bio pour cette marque, du packaging à la composition de ses produits, rien n’est laissé au hasard. Tout est le fruit de plusieurs années de recherche, afin de minimiser l’impact de leur production sur notre environnement.

  • L’emploi de verre miron pour ses propriétés barrières aux UV, la collecte des pots vides afin de les recycler.
  • Des soins vegan, exempts de produits chimiques et d’agents perturbateurs, ne contenant ni d’eau ajoutée ou d’huiles essentielles.
  • Pour finir, un superbe partenariat avec l’association SOS Amazonia, qui se bat pour la protection de la faune amazonienne et des petits producteurs locaux, à qui ils versent une partie de leurs bénéfices. 

Cette marque, en plus de posséder une superbe éthique, proposent des soins très efficaces. Je vous propose d’en découvrir deux, adaptés aux peaux mixtes et grasses.

A L'ATTAQUE, MA PARTIE TEST-PRODUITS DEBARQUE !!!

Masque enzymatique exfoliant ananas et menthe

Ce que la marque nous dit :

Soin aux acides de fruits qui stimule le renouvellement cellulaire. Purifie, uniformise le teint, répare et redonne de l’élasticité à la peau grâce aux phytostérols qu’il contient. Soin effet peeling aux acides de fruits riche en kératolytique qui stimule le renouvellement cellulaire. Purifie, uniformise le teint et redonne de l’élasticité à la peau grâce aux phytostérols qu’il contient. Aide à diminuer la profondeur des rides et favorise l’atténuation des taches cutanées et des défauts de la peau.

Comment je les prends ? 

1. Appliquez le masque en couche semi-épaisse sur l’ensemble du visage parfaitement nettoyé, en évitant le contour des yeux et laissez poser 10 minutes.

2. Massez par effleurages doux et mouvements circulaires lents et amples pour activer l’exfoliation.

3. Rincez abondamment puis séchez. Appliquez la lotion revitalisante, le sérum adapté à votre peau et la crème hydratante

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

HA menthe poivrée BIO, eau, HV pépin de raisin, beurre de cacao BIO, émulsifiant naturel, acides de fruits, noyaux d’olives, ananas, extrait aromatique naturel, mica, HV buriti, conservateur, agréé Ecocert.

Mentha piperita water, aqua, vitis vinifera, theobroma cacao, cetearyl wheat straw glycosides, cetearyl alcohol, aqua, vaccinium myrtillus fruit extract , saccharum officinarum extract, citrus aurantium dulcis fruit extract, citrus limon fruit extract, acer saccharum extract, glycerin, aqua, sodium PCA, sucrose laurate, hydrogenated starch hydrolysate, sucrose dilaurate, sucrose trilaurate, biosaccharide gum-1, glyceryl caprylate, sodium levulinate, sodium anisate, ananas sativus, fragrance, mica, mauritia flexuosa, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, aqua.

Mon retour sur ce produit :

Ce masque est un nuage de soin frais à l’odeur exotique. Léger et mousseux, déposez-le à l’aide de la spatule en bois sur votre visage. Puis, après 10 minutes sur votre peau, massez le produit et les toutes petites billes vont exfolier l’épiderme et redonner de la luminosité à votre teint. La peau est douce, non collante et les pores sont moins visibles. Je procède au même rituel une fois par semaine.

Crème hydratante visage, fleur d'oranger et coton

Ce que la marque nous dit :

Riche en omégas 6, 9 et en stérols, anti-oxydant puissant, ce soin aide à la reconstitution du film hydrolipidique. Source de douceur, laisse un aspect cutané velouté et satiné.

Comment je les prends :

1. Appliquez sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté préalablement nettoyés.

2. Effectuez des effleurages doux et mouvements circulaires pour répandre le produit uniformément.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

HA fleur d’oranger BIO, HA menthe verte BIO, HV pépin de raisin, HA mélisse BIO, HV coton BIO, émulsifiant naturel, beurre de coco BIO, conservateur agréé Ecocert, fragrance naturelle.

Citrus aurantium flower, mentha spicata water, vitis vinifera, melissa officinalis, gossypium herbaceum, cetearyl wheat straw glycosides, cetearyl alcohol, cocos nucifera, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, aqua, fragrance.

Mon retour sur ce produit :

Deux pressions, tous les matins sur un visage lavé et sec, c’est la routine matinale que j’applique depuis plus d’un mois. Résultat, sur mon visage gras, il faut l’avouer, cette crème n’amplifie pas mes imperfections bien au contraire. Pas d’effet gras, la texture est légère et s’applique très facilement sur l’ensemble de mon visage. Je trouve que cette crème est très économique puisque très peu de produit suffise, et le résultat au bout de 3 semaines et visible. Un grain de peau plus net, des pores moins dilatés. Pour les peaux mixtes à grasses, ce soin hydratant vous ira comme un gant pour cet été. Comme il ne contient pas d’huile essentielle, pas de mauvaise surprise, zéro tache brune sur le visage et zéro contrainte pour les femmes enceintes.

Bilan :

Yemanja est une marque vegan et bio comme on en rêverait toutes. Une philosophie de vie tournée vers la nature et les belles choses, de belles valeurs, 100% écologique, cette marque a tout pour s’étendre dans les cœurs et sur notre peau. J’aime les packagings exotiques et élégants qu’elle propose, j’aime les odeurs de ses soins qui nous invitent à l’évasion. J’aime la fraicheur de ses textures et surtout j’aime que leurs produits donnent de vrais résultats. Alors séduite ?