Test, Se préparer pour l’été

Coucou les agora-addicts, le soleil a eu du mal à percé, mais l’été est bien là, depuis le 21. Alors, profitons des quelques journées de soleil qui nous sont offertes en se protégeant intelligemment.

Dans cet article je vous commente mes chouchous protector de mon été. Faites votre choix…

A L'ATTAQUE, MA PARTIE TEST-PRODUITS DEBARQUE !!!

Le complément solaire

L'Urucum de chez GUAYAPI

Pour moi, les compléments sont la base d’un bon bronzage et d’une peau préparée en profondeur aux UV de votre été.

La marque Guayapi est une marque vous proposant des produits naturels venant d’Amazonie et inspirée par les peuples locaux.

Je l’utilise depuis plus d’un mois et je l’adore. Même avec peu d’ensoleillement, j’ai pu voir sur mon visage un teint plus halé qu’à l’ordinaire, sans m’exposer plus que ça.

L’Urucum possède plusieurs vertus :

« L’Urucum, aussi appelé rocouyer ou roucou, est riche en bixine, une molécule qui s’apparente au bêtacarotène. Il contient 100 fois plus de bixine que la carotte ne contient de bêta-carotène, et est également riche en oligo-éléments comme le magnésium, le zinc, le sélénium, et le cuivre.

Lorsque les portugais sont arrivés sur le territoire brésilien et ont pénétré l’Amazonie, ils ont constaté que les indiens étaient enduits d’une poudre rouge afin de se protéger du soleil et des moustiques ! Il s’agissait en fait de l’Urucum. La dénomination par les portugais “les Peaux Rouges” est issue de cette rencontre. »

Comment je les prends ? 

Vous avez le choix entre deux formats. Soit sous forme de poudre ou bien sous forme de comprimé pure. Mon préféré, le comprimé, plus pratique et plus rapide à avaler. J’en prends deux tous les matins durant la période où je veux ensoleiller mon teint et au bout d’une semaine environ vous pourrez voir les effets bonne mine sur votre visage.
L’URUCUM EST MON BEST-HAVE DE CET ETE.

Le booster d'énergie

Warana-Guarana, de chez GUAYAPI

Le changement de temps, de température, les jambes lourdes et la chaleur qui vous empêche de dormir, l’été n’a pas que des effets positifs sur nous les filles. Alors, pour mon été, j’entame une cure de Warana- Guarana. Ces comprimés sont des booster d’énergie, ils améliorent la mémoire et c’est bien connu moins vous dormez et moins vous êtes concentré.

Comment je les prends :

Deux gélules tous les matins au petit déjeuner, pendant 3 mois et les effets se feront ressentir assez rapidement, vous verrez.

Le Warana est une plante mythique et mystique de la forêt amazonienne et un trésor pour le peuple Sateré Mawé qui veille sur elle depuis des milliers d’années. Riche en guaranine et en oligo-éléments, le Warana est un puissant dynamisant physique et cérébral qui respecte les cycles de l’organisme. Il améliore la concentration, la vigilance et la mémoire, sans effet d’excitation.

Blanc cassé, le Warana des Indiens Sateré Mawé est décrit par les œnologues comme ayant l’amertume du pissenlit et la consistance de la châtaigne. Il aiguise les sens, comme savent le faire les goûts anciens et potentialise les vertus des aliments auxquels il est associé.

Les Indiens Sateré Mawé sont historiquement les seuls à posséder le savoir-faire ancestral et sont les inventeurs de la technique de domestication du Warana dans le cadre des rituels qui leur sont propres, leur permettant de gérer leur patrimoine naturel et culturel dans le plus grand respect des traditions. Gardiens de la banque génétique mondiale du Warana, les Sateré Mawé bénéficieront prochainement de la Denominação de Origem (équivalent de notre AOC).

Huile sèche booster et prolongateur de bronzage corps

Le fluide précurseur et prolongateur de bronzage, DOUCES ANGEVINES

Ce que la marque nous dit :

Prenez de l’avance et préparez votre peau aux soleils d’été et d’hiver. Riche en vitamine E naturelle et en Bétacarotène, ce fluide précurseur et prolongateur nourrit et hydrate votre peau. Il stimule sa vitalité, renforce ses défenses naturelles, et prolonge le hâle. Ne protège pas des UV.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 100% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife.

Comment je la prends :

Tous les matins et tous les soirs après ma douche, pour hydrater et faciliter mon bronzage. Ce produit n’est ni un autobronzant ni une crème solaire. Il n’a pas de paillettes dorées à l’intérieur non plus. J’aime beaucoup ce soin qui sent bon la carotte. J’ai vraiment vu ma peau modifiée avec lui et malgré un prix un peu cher, vous pourrez bénéficier de plusieurs promos sur le site mademoiselle bio sur internet, s’il vous fait de l’œil.

La gamme de soin protecteur cheveux, AVEDA

Ce que la marque nous dit :

Formule préservant la couleur contenant un chélateur dérivé du maïs qui élimine le chlore, le sel et les résidus de produits en douceur. L’huile de tamanu et l’huile de coco biologique garantissent une hydratation continue. À base de thé vert, d’huile de tournesol certifiée biologique et de vitamine E. Convient à tout type de cheveux.

Un produit qui révèle un doux arôme issu de la gamme pure-fume d’Aveda, mêlant néroli, ylang-ylang et ciste certifiés biologiques, ainsi que d’autres essences pures de fleurs et de plantes.

Nettoyant pour le corps et les cheveux soins soleil
Une formule préservant la couleur qui élimine le chlore, le sel et les résidus de produits en douceur et de façon efficace, tout en garantissant l’hydratation de vos cheveux.
• à utiliser au sein de la routine défense et régénération en trois étapes
• le chélateur dérivé du maïs aide à éliminer les minéraux que l’on retrouve dans l’eau chlorée des piscines, susceptibles d’entraîner une décoloration.
• système de nettoyage dérivé du babassu pour éliminer le chlore et le sel.
• les huiles végétales hydratent et réparent

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Ingrédients : Aqueous (Water\Aqua\Eau) Extract\Extrait Aqueux:Aloe Barbadensis Leaf Juice , Sodium Coco-Sulfate , Decyl Glucoside , Sodium Lauroyl Lactylate , Babassuamidopropyl Betaine , Polysorbate 20 , Oryza Sativa (Rice) Bran Wax , Dehydroxanthan Gum , Cyamopsis Tetragonoloba (Guar) Gum , Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride , Glycine , Calophyllum Inophyllum (Tamanu) Seed Oil , Cocos Nucifera (Coconut) Oil , Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil , Camellia Oleifera Seed Oil , Tocopherol , Maltodextrin , Fragrance (Parfum) , Limonene , Linalool , Citronellol , Geraniol , Benzyl Benzoate , Sodium Chloride , Potassium Sorbate , Sodium Gluconate , Salicylic Acid , Benzoic Acid , Phenoxyethanol <ILN40434>

Mon retour sur ces produits:

Je ne suis pas une experte du décryptage de compo c’est la raison pour laquelle je vous l’ai collé plus haut. Il me semble quand même que la gamme AVEDA est naturelle mais pas 100% bio. Malgré la compo et ça n’engage que moi j’aime énormément cette marque. Je ne suis pas 100% naturelle et je vous l’ai à mainte fois spécifié. Aveda propose des parfums très reposants et des soins de qualité. C’est un univers qui m’attire beaucoup riche en karma, je vous laisse découvrir pourquoi…

Huile sèche précieuse Radiance, KADALYS

🌺 Son prix 29 🌺

Ce que la marque nous dit :

Idéale pour les beaux jours, cette huile sèche pour le visage, le corps et les cheveux prépare la peau au soleil, la nourrit, la répare et prolonge le bronzage après une exposition. Les principes actifs de la banane et du buriti vont aider à renforcer les défenses naturelles de votre épiderme et révéler tout son éclat. Votre peau satinée, vos cheveux brillants et en pleine santé.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Banane jaune, buriti, Grenade, Macadamia, Roucou 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 28% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Mon retour sur ces produits:

Je sais ce que vous allez me dire… Oh Kadalys, on en a marre et c’est pour ça que je passe un message auprès des marques et des box qui travaillent ensemble, vous vous tirez une balle dans le pied à force de proposer toujours les mêmes produits aux clientes. Ce qui provoque un rejet de votre marque dans sa globalité et pour les box et bien vos abonnées deviennent hermétiques à celle du mois proposé. Kadalys possède de très bons produits peu connus encore comme le Radiance ou le Nutritive qui sont devenus mes incontournables pointes de cheveux. Le radiance en tout cas, pour revenir à lui est un soin complet. Corps cheveux, protecteur et nourrissant, c’est votre ami de l’été, celui qui vous veut du bien. Alors foncez…

Huile de soin anti tâches, visage, VANESSENCES

🌺 Son prix 15,90€ les 50ml 🌺

Ce que la marque nous dit :

Une synergie de 3 huiles végétales Bio et de 4 huiles essentielles Bio. Ce soin 100% d’origine naturelle permet de lutter contre les tâches brunes sur le visage. Grâce au complexe d’Huiles essentielles Bio il unifie le teint, atténue les tâches brunes, éclaircit le teint et l’homogénéise. Action anti-âge, régulatrice de la sécrétion sébacée (peaux sèches et peaux mixtes), régénératrice cutanée.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

100% naturelle, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans conservateur. Association d’Huiles végétales bio de Sésame, de Noyaux d’Abricot et de Bourrache. Huiles essentielles (2%) Citrus lemonum (Huile essentielle de Citron zeste Bio), Ocimum basilicum (Huile essentielle de Basilic exotique Bio), Melaleuca alternifolia (Huile essentielle de Tea Tree Bio), Cinnamomum camphora CT linalol (Huile essentielle de Bois de Hô). Sesamum indicum seed oil*, Prunus Armeniaca kernel oil*, Borago officinalis oil*, Citrus limonum zest oil*, Ocimum basilicum leaves oil*, Melaleuca alternifolia leaves oil*, Cinnamomum camphora CT linalol wood oil, *Issu de l’agriculture biologique

Mon retour sur ces produits:

Je vais être franche, ce soin fonctionne, mais il faut être patiente, car c’est une huile naturelle. A cause d’une ancienne pilule contraceptive en combinaison avec un soin visage bio au citron, je me suis retrouvée l’été dernier à faire des tâches brunes sur le visage qui peinent à partir. Un soin que j’adore « Sinagua » les avaient fait réduire de moitié, mais blog oblige je dois essayer d’autres produits afin de tester leur efficacité. Vanessences est une marque proposant que des produits 100% bio. Plusieurs de leurs soins sont dans ma routine cosmétique et l’anti taches, que j’applique le soir est très convaincant.

Huile végétale à la framboise, MAKE IT BEAUTY

🌺 Son prix 18€ les 50ml 🌺

Ce que la marque nous dit :

L’huile végétale de framboise est obtenue par pression à froid des akènes de framboises. (les petites graines qui nous gènent lorsque l’on mange des framboises). Riche en vitamine E, en polyphénols et en acides gras essentiels, l’huile végétale de framboise stimule le collagène, protège la peau des agressions externes et renforce la barrière cutanée. Cette huile est contenue de très puissants anti-inflammatoires qui calment les peaux sensibles et irritées. Elle apaise tous types de lésions cutanées. (eczéma, irritation, psoriasis…)

L’huile végétale de framboise Make it Beauty convient à tous les types de peaux, particulièrement aux peaux sensibles et réactives, aux teints ternes et en manque d’éclat, mais aussi pour les soins des premières rides. Elle convient parfaitement à la peau sensible des bébés (huile de massage, soin eczéma, Soin érythème fessier)

Mon retour sur ces produits:

Cette huile, je l’applique autour des yeux le soir et de la bouche, sur les zones sensibles en fait. Pourquoi et bien parce qu’elle renforce la barrière cutanée et avec le bronzage, le soleil, ma peau régénère un peu plus vite. Grâce à elle, vous n’aurez pas de tâches, car il n’y a pas d’huile essentielle dans sa composition.