Test, Kit Zephir Estival, le kit naturel de vos vacances

Quelle joie, de découvrir la nouvelle petite merveille de Dr Hauschka. A compter de ce jour (1er juin 2018), le Kit estival Zephir est disponible à la vente, en édition limitée. Grâce à lui, fini les lourdeurs dans les mollets, fini les odeurs de transpiration dans vos chaussures… Facilement transportable, ce pochon bio, va nous aider à traverser cette période de chaleur avec fraicheur tout en Bioté 😉😂.

Contenu du kit Zephir "Edition limitée"

Ce que la marque nous dit :

En voyage, au sport, au bureau ou la maison, le nouveau Kit Dr. Hauschka entoure d’un doux et rafraîchissant zéphyr. Idéal pour conserver fraîcheur et légèreté tout l’été, tous les jours, à chaque instant.

Les produits sont glissés dans un pochon 100 % coton bio. Le Kit Zéphyr Estival contient :

Lotion tonifiante pour le visage, fortifiante

Ce que la marque nous dit :

La Lotion Tonifiante stimule la capacité de la peau à se régénérer et procure un teint frais et éclatant. La Lotion Tonifiante est le soin fortifiant quotidien non gras des peaux normales, sèches et sensibles et des peaux ayant besoin de se régénérer. Sa composition à base de plantes médicinales comme l’hamamélis et l’anthyllide soutient le métabolisme cutané et laisse une sensation de peau rafraîchie et vivifiée. Les processus d’hydratation de la peau sont régulés, ses capacités d’autorégénération soutenues.

Mon avis :

La fraicheur de ce soin est immédiate. La matin, pour vous réveiller, après une nuit à bouger dans tous les sens dans votre lit à cause de la chaleur. Le format de cette lotion est plus qu’un simple format voyage, il pourra vraiment vous accompagner durant tout votre été. Sa texture est légère et non grasse et vous n’aurez pas de mauvaise surprise au bout de quelques jours d’utilisation sur votre visage, rassurez-vous, même pour celles qui ont la peau grasse. Je n’ai absolument rien eu comme bouton.

Crème hydratante pour les pieds

Ce que la marque nous dit :

Que l’on travaille, fasse du sport ou tout simplement rien, il faut soigner ses pieds. La Crème Hydratante pour les Pieds s’utilise chaque jour, en soin simple, mais aussi en massage stimulant. Dans sa consistance crémeuse et rapidement absorbée se cache un soin intensif et hydratant particulièrement apprécié par les pieds très secs.

Mon avis :

Cette crème est fabuleuse, car elle pénètre très rapidement et du coup vous n’avez pas cette sensation de chaussette qui colle sur votre peau. La peau se retrouve hydratée et plus douce au toucher. De plus, les composants de ce soin ont été choisis pour leur effet fraicheur. Vous pourrez constater cette fraicheur rien qu’à son odeur citronnée.

Lotion tonifiante pour les jambes

Ce que la marque nous dit :

La Lotion Tonifiante pour les Jambes procure un soin rafraîchissant. Elle soulage les jambes lourdes et prévient les gonflements. Les jambes fatiguées se sentent à nouveau légères. Sa composition à base de bourrache, de romarin et d’huile de ricin stimule et revitalise la peau tout en prévenant la sécheresse cutanée.
La Lotion Tonifiante pour les Jambes est un soin stimulant quotidien. Les personnes qui restent longtemps assises ou qui, au contraire, passent de nombreuses heures debout apprécieront cette nouvelle sensation de vigueur dans leurs jambes. Même les bras fatigués se sentent plus légers.

Mon avis :

Alors, comme ce pochon est prévu en format voyage, cette lotion parait petite pour votre été. En revanche, sur la plage ou pendant votre journée de solde d’été (début juillet) un petit peu de lotion sur les jambes et votre shopping ne sera que plus agréable. Cette lotion pour moi est comparable à la Friction de Foucaud, un soin rafraichissant qui ne me quittait pas quand je partais pour plusieurs mois à l’étranger.

Crème déodorante pour les pieds

Ce que la marque nous dit :

Le Crème Déodorante pour les Pieds procure une sensation de légèreté au quotidien. La soie et la fécule de riz laissent une fine pellicule de poudre sur le pied et absorbent la transpiration. La crème combat la production excessive de transpiration et réduit l’émission d’odeurs déplaisantes. Sa composition à base d’huile essentielle de romarin, de soie et de sauge régule et revitalise la peau des pieds en la rendant souple, agréablement sèche et protégée.

Mon avis :

L’odeur de ce déodorant (au format échantillon) est agréable. Elle reste forte, dans la continuité de cette thématique fraicheur. En raison, des conditions climatiques peu printanières, je n’ai pas vraiment pu constater l’efficacité de ce produit. Je peux souligner en tout cas, que pour ma part, c’est la première fois que je vois un déodorant pour pieds, naturel et je trouve ça astucieux même très pratique.

Bilan :

Ce kit est très complet, rien n’est oublié et il se glisse facilement dans un sac de plage ou bien même dans un sac XL de tous les jours. Le pochon est très joli, ensoleillé et de très belle qualité. Quant aux produits, étant fana de Dr Hauschka depuis plus d’un an et demi, encore une fois, c’est un must-have pour cet été qui vient d’être lancé par cette marque de qualité. Ce kit est un véritable coup de coeur et je suis sûr qu’il deviendra vite un best seller.