Les compléments qui nous font du bien

Il y a un dicton qui dit que la beauté vient de l’intérieur. Je pense que cet adage est vrai, pour avoir une belle peau et être en bonne santé, il est important de bien manger et d’éviter les carences alimentaires. Même si beaucoup d’entre vous penseront en lisant cet article que les compléments alimentaires sont encore un lobbying des grandes marques, sur moi, grâce à eux, j’ai pu affronter l’hiver sereinement sans aucun virus. En boisson à base de plantes, en gélules ou bien à croquer, la nature ne cesse de nous aider pour mieux nous défendre.

Pour compléter cette petite liste, n’oublions le miel, mon compagnon indispensable du matin. A jeun, une cuillère à café de miel d’acacia ou de chataignier ainsi que les gélules qui vont suivre et hop je suis parée pour affronter ma journée.

LES PETITES PILULES !!!!

Pour lutter contre la fatigue et soutenir le système immunitaire

TOP ENERGY

Ce que la marque nous dit :

Lors d’une période de stress, d’une surcharge de travail ou lors des changements de saison, fatigue et affaiblissement des défenses immunitaires sont intimement liés. En effet, lorsqu’un organisme est affaibli, il est plus vulnérable aux agressions extérieures. Pour retrouver du tonus, il faut agir sur deux points :

  • Réduire la fatigue
  • Soutenir le système immunitaire

Top Energy aux 9 vitamines et 6 minéraux :

Les vitamines C, B2, B3, B5, B6, B9 et B12 ainsi que le fer et le magnésium contribuent à réduire la fatigue. Le calcium, le cuivre, le manganèse, le phosphore ainsi que les vitamines B1 et B8 participent à un métabolisme énergétique normal.
Idéal chez l’adolescent, l’adulte ou le sportif en cas de fatigue passagère : action « coup de fouet » !

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Par gélule : phosphate tricalcique, acide L-ascorbique (vitamine C), agent d’enrobage : hypromellose, gluconate de fer, oxyde de magnésium marin, nicotinamide (vitamine B3), D-pantothénate de calcium (vitamine B5), gluconate de cuivre, sulfate de manganèse, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), riboflavine (vitamine B2), chlorhydrate de thiamine (vitamine B1), acide ptéroylmonoglutamique (vitamine B9), D-biotine (vitamine B8), cyanocobalamine (vitamine B12).

Comment je les prends ? 

Le matin, au cour de mon petit déjeuner, avec mon verre de jus de fruit, je prends deux gélules de top energy. C’est une habitude que j’ai pris au passage de l’automne à l’hiver et celui du printemps à l’été de prendre des compléments alimentaires liés à la fatigue. Je ne mange pas beaucoup de viande et du coup les malaises se font sentir plus fréquemment. Ces gélules sont riches en vitamine C, pour le tonus, en vitamine B1, B6, B8 qui aident à assimiler et à mieux utiliser les sucres, les lipides et les protéines. Les vitamines B2 et B5 qui aident au fonctionnement de la peau, des yeux et des cheveux. La vitamines B3 qui aide à la fabrication du sang et la régulation du cholestérol. La vitamine B9 idéale pendant la grossesse qui favorise la croissance, la reconstruction de L’ADN et le bon fonctionnement du système nerveux. La vitamine B12 qui joue un rôle de détoxifiant pour l’organisme. Et pour finir, le cuivre, le calcium, le fer et le magnésium qui sont bons pour les cheveux, les os et notre sang. Ces gélules sont entièrement végétales, elles vous aideront à surmonter les coups de fatigue, mais ne pourront en aucun cas remplacer un régime alimentaire varié et équilibré ainsi qu’un mode de vie sain.

THALAMAG, équilibre

Ce que la marque nous dit :

Le magnésium est présent dans tous les organes et tissus humains. L’organisme en contient 25 grammes, et c’est le deuxième élément intracellulaire du corps humain. La moitié se trouve dans le squelette, l’autre moitié dans le foie et le système nerveux. Une part importante de notre magnésium intracellulaire est éliminée chaque jour, il faut donc compenser cette perte. Le magnésium présent dans les tissus humains contribue aux fonctions normales du métabolisme énergétique et au maintien des fonctions nerveuses et psychologiques normales. Les apports journaliers recommandés en magnésium sont de 375 mg chez l’adulte. Avec une prise de deux gélules par jour, Thalamag Equilibre apporte 300 mg de magnésium jour, soit 80 % des apports journaliers recommandés.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Magnésium marin (oxyde de magnésium, hydroxyde de magnésium, sulfate de magnésium chlorure de magnésium) ; antiagglomérant : acide stéarique* ; gélule : gélatine de poissons bleus. *origine végétale.

Comment je les prends :

Je prends deux gélules tous les matins au cour de mon petit déjeuner. Je ne jure que par le magnésium marin. J’ai commencé à en prendre il y a 3 ans et chaque hiver et chaque printemps, j’en reprends. Par cure de 3 mois, je me sens plus forte et plus apaisée.

Propolis intense, gélules ultra, PROPOLIA

🌺 Propolia🌺

Ce que la marque nous dit :

Toute l’intensité de la Propolis. Pionnier de la Propolis et spécialiste des produits de la Ruche depuis plus de 30 ans, Propolia® met à votre disposition le meilleur de l’apiculture et des préparations traditionnelles. Retrouvez les garanties de l’expertise Propolia® grâce à un procédé unique de purification et à la finesse incomparable de la poudre contenue dans ces gélules, vous restituant toutes les qualités de la Propolis. NATURELLEMENT SANS GLUTEN

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

100% extrait de Propolis pure Micronisée (dont supports alimentaires : amidon de maïs).
Enveloppe de la gélule : origine végétale.

Comment je les prends :

Pareil que les deux autres, deux gélules le matin au cour du petit déjeuner. La propolis dispose de nombreux bienfaits et elle peut s’utiliser aussi bien en interne qu’en externe. On l’utilise également pour calmer les maux de gorge, nettoyer la bouche et libérer les voies respiratoires. Elle peut aussi apaiser efficacement les aphtes.

Pour les personnes souffrant de colon irritable

KIJIMEA

🌺 KIjimea🌺

Ce que la marque nous dit :

Les lésions les plus infimes présentes dans la paroi intestinale peuvent laisser pénétrer des substances toxiques et des agents pathogènes provoquant de minuscules inflammations. Cela peut entraîner une irritation du système nerveux intestinal, provocant l’apparition, seuls ou combinés, des symptômes typiques tels que constipation, diarrhée, ballonnements et crampes abdominales. Kijimea Côlon Irritable lutte contre ces symptômes en attaquant la cause de l’irritation du côlon: il se pose sur les plus petites lésions de la paroi intestinale. Comment est-ce que cela fonctionne ? Les scientifiques ont constaté, au cours de longues années de recherche, que la souche bifido-bactérienne unique au monde B. bifidum MIMBb75 contenue dans Kijimea Côlon Irritable se fixe directement sur la paroi intestinale. C’est ce que nos experts appellent « l’effet pansement ». Pour illustrer son effet, l’on peut imaginer que Kijimea Côlon Irritable se pose sur la paroi intestinale abîmée comme un pansement sur une plaie. Le résultat: les agents pathogènes ne peuvent plus pénétrer et le côlon n’est plus irrité.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Les gélules Kijimea® Côlon Irritable contiennent la souche bifido-bactérienne B. bifidum MIMBb75. Les autres composants sont : maltodextrine, dextrose, hypromellose, stéarate de magnésium, dioxyde de silicium, dioxyde de titane, oxyde de fer, brillant blue FCF.

Comment je les prends :

Par cure de 3 mois, deux fois par an, je prends une pilule tous les matins. Ce complément a changé ma vie. Souffrante du colon irritable depuis toute petite, la douleur ne m’a jamais quittée, mais en vieillissant celle-ci devenait de plus en plus forte et de plus en plus fréquente. J’avais tout essayé, l’acuponcture, le yoga, le régime foodmaps, les probiotiques, mais rien. J’ai vu la pub concernant kijimea et malgré un prix assez cher, j’ai tenté. Je dois vous prévenir que les effets se font ressentir au bout de 15 jours, mais quelle délivrance, un bidou tout dégonflé sans spasme c’est un vrai miracle.

Pour la pousse des cheveux et des ongles

SILETTUM

Ce que la marque nous dit :

Cheveux fragilisés, cassants suite :
• au changement de saison
• à un accouchement, un stress psychologique, un traumatisme…

SILETTUM est un complément alimentaire qui apporte une combinaison unique de silicium marin, minéraux, oligo-éléments et vitamines B. La bonne minéralisation du cheveu participe à sa beauté et à sa résistance. La vitamine B8 contribue au maintien d’une chevelure normale. La vitamine B6 contribue à la synthèse normale de la cystéine, acide aminé soufré, composant majeur du cheveu. La cystéine est apportée par l’hydrolysât de sésame et la cystine.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Algues et minéraux : La lithothamne (Maërl) est une algue rouge retrouvée à l’état naturel de la Scandinavie à la péninsule ibérique et dont la matière sèche est presque exclusivement constituée de substances minérales. Elle est particulièrement riche en silicium et calcium et contient de nombreux autres minéraux et oligoéléments à petites doses. La Palmaria palmata (Dulse), macro-algue rouge est consommée dans les pays d’Europe du nord pour sa teneur variée en minéraux et oligoéléments.

Ingrédients : Lithothamnium calcareum, hydrolysât de sésame Sesamum indicum/Lméthionine, Palmaria palmata, enveloppe : pullulan, L-cystine, anti-agglomérants : stéarate de magnésium, silicate de magnésium, pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, biotine.

Comment je les prends :

Je prends un seul comprimé tous les matins par cure de 3 mois associé au spray NEOPTIDE de chez Ducray.

Grâce à cette combinaison mon « alopécie » enfin ma chute extrême de cheveux est partie en 1 an. Je vaporise le spray à la racine des cheveux là où mes cheveux ne poussent plus ou mal et je grattouille ma peau au doigt. Au départ, je le faisais tous les matins et soirs et maintenant, après un an et demi, je l’applique en entretien après mon shampoing 2 fois par semaine sur cheveux séchés et lavés.

THES ET TISANES

Tisane bio de l'automne, BEAUTY GARDEN

🌺 Son prix 11,90€ les 100g 🌺

Ce que la marque nous dit :

Un mélange original de plantes imaginé pour rester en forme à l’arrivée des jours plus frais. Toutes les plantes de cette infusion de l’automne sont issues de nos cultures ou cueillettes bio. Une tisane réconfortante au goût légèrement citronné par la mélisse, et entremêlé de douces notes de thym et bruyère. Un vrai remontant qui booste votre moral et vos défenses immunitaires.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Mélisse*, Bruyère*, Thym* 

*Produits issu de l’agriculture biologique.

Mon avis :

Cette tisane est très bien pour les personnes fragiles avec tous ces changements de température. Le thym ainsi que la mélisse calment les douleurs d’estomac, il faut juste être habitué à ce goût de thym qui peut être prononcé pour certain.

Oh mince alors !! TERRE D'OC

🌺Terre d’oc🌺

Ce que la marque nous dit :

Le super thé Oh Mince alors ! vous invite à déguster un thé bio et sain qui allie le meilleur des plantes pour votre bien-être. Il dévoile les vertus naturelles du baobab et du guarana. Le baobab est naturellement très riche en nutriments et en fibres solubles, ce qui est idéal pour prendre soin du système digestif tout en gardant forme et vitalité. Il est associé au guarana, cette baie d’Amazonie bien connue pour sa forte concentration en caféine, qui stimule l’organisme. De quoi prendre soin de soi au quotidien ! Avec son goût frais et acidulé, ce thé est idéal tout au long de la journée.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Au baobab et guarana

Mon avis :

J’aime ce thé au goût fin et fruité qui me fait passer du bon temps à le déguster, on en oubli le pourquoi de son utilisation. C’est une boisson qui vous fera apprécier le mot « régime » ….

LES CROQUANTS

Grainaline, DIHE

🌺DIHE🌺

Ce que la marque nous dit :

Création savoureuse de la gamme SAVEURS DE DIHÉ, la Grainaline est une excellente source de vitamines du groupe B, vitamines essentielles jouant un rôle fondamental dans le métabolisme de nos cellules.
Elle est également très riche en minéraux et oligoéléments, fer, zinc, phosphore et magnésium notamment, ainsi qu’en vitamine E, antioxydant majeur de la lutte contre les effets des radicaux libres et le vieillissement. Consommer de la Grainaline régulièrement participe ainsi efficacement à équilibrer nos apports en nutriments essentiels tout en nous faisant plaisir.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Condiment à la spiruline, graines de tournesol et courge
  • Origine : Création, élaboration et conditionnement en France
  • 100% Végétal (convient aux végétariens et aux végétaliens/vegans)
  • Produit sans gluten, sans lactose, sans OGM et non irradié
  • Sans additif alimentaire – sans colorant – sans conservateur
  • Poids net : 130g

Mince alors !! Si j’avais connu cette marque plus tôt… elle aurait été géniale dans mon article spécial SPIRULINE. Tout n’est pas perdu puisque la Grainaline alimente celui-ci. Je ne pouvais pas parler de complément alimentaire sans parler de spiruline, ces graines assaisonneront vos salades, vos crudités et même vos féculents pour ajouter une touche de croquant à vos plats. Elles sont salées juste comme il faut et font un bienfait fou à notre santé puisque la spiruline étant un superaliment bourré de vitamines on ne peut que l’apprécier.