Intimu, la beauté qui nous Detox

Avec cet article, je vous téléporte en Corse. Dans ce cadre sauvage, avec une eau d’un bleu profond et de magnifiques falaises tout autour de vous, nous allons à la découverte d’Intimu, marque slow cosmétique qui fait, de la fleur « l’immortelle » son symbole, son emblème.

Ce que j’aime dans ma passion du blogging, c’est la rencontre avec les personnes qui se cache derrière leurs marques. De voir à quel point certaines de ces rencontres me font découvrir des gens authentiques, inspirés par leur métier, inspirants de simplicité et incroyablement incroyables par la puissance qu’ils peuvent dégager sans même les avoir vu. Hélène, créatrice de la marque Intimu fait partie de ces magnifiques rencontres. Elle est à l’image de la fleur qu’elle cultive, passionnée de nature, amoureuse de sa Terre et généreuse de nous la faire connaitre à travers ses produits.

Intimu qui signifie en langue Corse, la nature profonde, représente incontestablement l’environnement dans lequel elle est implantée. Avec ce nom, on image bien le côté brut et sauvage des paysages de la Corse, le cœur de ses Terres et l’amour que portent ses habitants envers leur pays. Et oui !!! Pour moi, la Corse est un pays comme la Bretagne l’est également (chauvine en force lol) En regardant les couleurs portées par son logo et ses flacons, c’est le jaune de la fleur l’immortelle ainsi que le brun de la terre que nous devinons. C’est l’amour du travail bien fait avec un aspect authentique. Cette marque purement artisanale est l’image même d’un travail fait avec passion et sans fioriture. Sentir ces produits, c’est respirer à pleins poumons, la Corse.

Alors, quand vous aurez entre vos mains un produit de la marque Intimu, fermez les yeux et inspirez ces odeurs intenses et pures que vous envoie ce soin et vous ressentirez le côté véritable de la nature Corse.

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette marque, de l’univers tellement beau et simple qu’elle dégage.

Pour ne pas vous noyer pendant des heures et des heures d’un seul coup de toutes ces magnifiques fioles de soins Intimu, je préfère vous mettre l’eau à la bouche en commençant par la cure Detox et petit à petit, vous découvrirez dans mes prochains posts, ces beautés corses qui m’ont conquise.

🌺 36€ les 4 flacons de 200ml pour la cure de printemps et la cure d’automne 🌺

Ce que la marque nous dit :

Vous vous sentez fatigués, parfois irrités ? Vous souffrez de troubles intestinaux ou digestifs ? Votre teint est terne ? Votre grain de peau est irrégulier ? Bref, pas au mieux de votre forme.
C’est ainsi que votre corps surchargé en toxines et en graisses accumulées peut s’exprimer.

Depuis quand n’avez-vous pas nettoyé votre organisme ? C’est peut-être le moment de lui offrir une cure détox naturelle.

Surcharge alimentaire, excès de plats cuisinés ou de mauvaises graisses, excès de stress ou de travail, mauvaise hygiène de vie, les causes de l’accumulation des toxines dans votre corps sont nombreuses.
Votre foie, dont la fonction principale est de se débarrasser de nos déchets, peut ne plus effectuer correctement cette tâche, justement parce que surchargé. Le nettoyer l’aide à relancer son activité. Lui-même débarrassé de sa surcharge, il peut alors assurer son rôle de filtre.

Son action :

Les hydrolats BIO, une réponse douce et efficace.

Le fait de détoxifier votre organisme rééquilibre votre écosystème naturel. Et les bienfaits de ce rééquilibrage sont nombreux et divers. La cure détox Intimu va vous aider à :

  • illuminer votre teint
  • améliorer la qualité générale de votre peau
  • chasser la fatigue
  • améliorer votre humeur
  • retrouver une belle énergie vitale
  • dénouer des tensions

La cure détox dure 21 jours. L’idéal est de la réaliser 2 fois par an. On dit souvent aux changements des saisons : Printemps et automne. Mais évidemment, écoutez votre corps et s’il le réclame avant, n’hésitez pas !

A la fois doux pour vos organes et efficaces, les hydrolats ou eaux aromatiques sont une réponse adéquate pour purifier en douceur vos organes filtres. Autre avantage, ils sont très faciles à utiliser : Vous pourrez réaliser votre cure sans contraintes pendant vos journées de travail. Les deux plantes gagnantes sont le romarin à verbénone et le genévrier nain.

Comment se déroule cette cure :

Choisissez entre 2 modes d’utilisations que vous pouvez mixer pendant votre cure.

  • Mélangez 1 cuillère à soupe de romarin et 1 cuillère à soupe de genévrier dans 1 litre d’eau que vous buvez dans votre journée.

En pratique : Placez vos hydrolats au frigo dès que vous les recevez, et chaque matin préparez votre litre d’eau. 1 cuillère à soupe de chaque et HOP ! Je le bois dans la journée.

  • Mélangez 1 cuillère à café de romarin et 1 cuillère à café de genévrier dans un verre d’eau ou une tisane tiède 3 fois par jour. 

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Ingrédients INCI : Rosmarinus officinal L. flower water. Juniperus communis L. var Nana Syme. flower water.

Cette cure comprend :

2 Hydrolats de romarin à verbénone BIO

Ce que la marque nous dit :

Il serait traditionnellement réputé :
– Régénérant hépato-biliaire, il participe à l’évacuation des toxines et stimule le foie, la vésicule biliaire et les fonctions rénales.
– Neuro-tonique efficace et énergisant : il aide à se recentrer et à se concentrer. Renforce les capacités de mémorisation, d’analyse et de synthèse. Apporte la clarté au niveau de l’esprit.
– Expectorant et mucolytique, il contribue à dégager les bronches et les voies respiratoires.
– Très couramment utilisé en cuisine : Bouillons, soupes, jus de salade de fruits…

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Rosmarinus officinalis ct verbenone flower extract
Eau florale de romarin avb

2 Hydrolats de genévrier nain BIO

Ce que la marque nous dit :

Réputé pour ses propriétés diurétiques et détoxifiantes. Il serait traditionnellement réputé pour ses propriétés :
– Diurétique et détoxifiant, il stimulerait la fonction rénale et contribuerait à l’amincissement en aidant à éliminer la rétention d’eau. Il est ainsi conseillé dans le cas de cellulite et de jambes lourdes
Anti-rhumatismal, il favoriserait l’excrétion des toxines rénales et de l’acide urique.
– Stimulerait la circulation sanguine sans influer la pression sanguine.
Tonifierait l’énergie des reins.
– Favoriserait la circulation de l’énergie dans les articulations.
– Cuisine : Bouillons, soupe, etc

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Juniperus communis L.var nana syme.
Eau florale de genévrier nain.

Bilan :

Perso, j’ai opté pour la solution à la journée, c’est à dire diluée dans une bouteille d’eau. Comme je n’ai pas de contenant de 1L, je mets deux grosses cuillères à soupe de ces deux hydrolats que je verse dans ma bouteille d’eau d’1, 5 litre, (préparation préparée la veille et placée au frigo) je la sors du frigo, fraiche et je l’amène avec moi pour ma journée de travail.

Je vous conseille de boire un peu l’eau de votre bouteille afin que celle-ci ne déborde pas en mettant les cuillères à soupe.

Autre conseil, versez le contenu de votre cuillère à soupe par le côté de la cuillère et non par l’arrondi, sinon c’est l’écoulement assuré.

L’odeur au départ peut déstabiliser, car ça sent les épices de Provence, mais dans cette contenance, au goût, c’est très léger. Le premier jour de cure, je n’ai fait que d’aller aux toilettes pour faire pipi. Ça ne m’a pas inquiétée, bien au contraire, ça m’a rassurée dans le sens où j’avais vraiment besoin de détoxifier mon système digestif vu la fréquence de mes aller/retour. Puis, les autres jours sont revenus dans la normale et cette cure est entrée dans mes habitudes nocturnes de préparation et dans mes habitudes quotidiennes de consommation très facilement. Ce que j’ai remarqué avec elle, c’est que moi qui est le syndrome du côlon irritable, en la prenant, moins de spasmes. Plus ses douleurs à ne pas en dormir la nuit à cause de mon intestin, après avoir mangé quelque chose qui ne passait pas. J’ai fait le test avec une journée sans la prendre et j’ai vraiment vu la différence.

Alors, je ne sais pas si Intimu a eu ce retour par le passé, mais en tout cas, j’ai été épatée. 

A très vite pour de prochains articles Intimu sur mon blog 😉