Mon petit coin vert, la box qui vous fera aimer le jardinage

Pour tous ceux qui cherchent à se détendre à petit budget. Pour tous ceux qui aimeraient créer un havre de paix dans leur petit cocon douillé, la box « Mon petit coin vert » est faite pour vous.

Amis addicts, vous qui me suivez sûrement depuis quelques articles, vous savez à quel point la recherche de l’originalité, de la sérénité et du bien-être représentent mes priorités. Je me suis souvent dit que le jardinage d’intérieur pourrait m’inspirer. Pourquoi ?

Et bien parce qu’il a été prouvé que faire son petit potager ou bien s’occuper de ses plantes permettaient aux gens de se détendre plus facilement, de lâcher prise sur le stress du quotidien. Cette activité aide également à cultiver l’art de la patience et puis rien de tel que d’avoir un jardin ou un intérieur qui vous ressemble avec de la verdure faite maison, non ? Le shopping c’est bien, mais se détendre au contact du vrai et de la nature n’entraine aucun remord. 😜

Son concept :

Au rythme que vous désirez et sans engagement pour seulement 15,90€, livraison offerte, vous recevrez vos semences pour cultiver, chez vous, en toute simplicité légumes, aromatiques et fleurs.

Vous pourrez également vous abonner et tous les 3 mois, pour la somme de 40€ vous recevrez tout le nécessaire pour faire votre potager urbain chez vous ! Cliquez ici 

Et puis, si vous êtes fana des cadeaux originaux et écolo, mon petit coin vert c’est aussi une box à offrir et oui, pas mal non ?! Intéressé, cliquez içi

La preuve est en vidéo :

Livret explicatif, le Saint Graal !!!

Ce livret est une mine d’informations. J’ai appris plein de belles choses, comme comment bien arroser ses plantes,

Je comprends maintenant pourquoi les miennes ne tenaient pas 

La composition de ce fascicule est très détaillée, vous pourrez voir toutes les vertus des plantes aromatiques, les différentes étapes de semis de vos graines, comment bien choisir votre terreau, leurs rempotages, leurs cueillettes et la conservation des feuilles. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Pas à pas, vous pourrez progresser à sa lecture et grâce à lui, vous verrez le fruit de votre récolte. C’est magique. 🤩

Son contenu :

Mon Petit Coin Vert, c’est une box complète pour lancer votre premier potager. Vous y trouverez des graines biologiques et reproductibles, des godets biodégradables, des pots en géotextile et un guide de culture. Pour des raisons écologiques, les box ne sont pas fournies en terreau, car elles émettraient 50g de CO2 dans l’atmosphère contre 5g actuellement.

4 pastilles de tourbe. Elles vont jouer un rôle essentiel dans la première étape de mes plantes aromatiques, puisque c’est dedans que je vais implanter mes graines. (Cette étape en photos sur mon compte instagram en ce moment)

1 pot en géotextile. Cet article concernera l’étape de rempotage. Ce sac est biodégradable, pratique pour transporter vos pastilles de tourbe et votre terreau. Il n’y aura plus qu’à creuser un trou et le placer dedans.

Mon sachet de graines. 😍 J’ai choisi la lavande. J’aime l’odeur de ces plantes aromatiques, elles m’apaisent et me téléporte à une journée baignée de soleil avec en fond cette odeur de vacances. Qui n’a pas enfant, pris une tige de lavande et tiré sur les graines pour les frotter dans ses mains afin d’y plonger son nez dedans. Alors en attendant l’arrivée des beaux jours je verrai, en guise de consolation,  mes plantes pousser.

La communauté du petit coin vert :

Comme le dit l’adage, l’union fait la force et transmettre son savoir est la clef pour connaitre l’étendu des pouvoirs d’un vrai petit herboriste qui déchire 😂

Alors « Mon petit coin vert » a tout prévu. Très présents sur les principaux réseaux sociaux (liens plus hauts), ils ont eu l’idée par la création d’un groupe FACEBOOK :

MA PETITE MAIN VERTE

de faire interagir les herboristes en herbe avec les plus calés. Comme ça, si vous avez le moindre problème, la moindre question et bien plus besoin d’aller à Jardiland ou à Gammvert, tout se fait de chez vous.  Alors rejoignez-nous. N’oubliez pas le #monpetitcoinvert sur INSTAGRAM sous la photo c’est mieux.

Verdict sur cette box

Mon petit coin vert est une box pour les nuls qui débutent dans le fascinant monde de la plantation. J’aime son concept, on peut vivre dans le béton et le goudron, mais vouloir un coin de nature chez soi. Tout est prévu dans cette box (mis à part le terreau) afin que vous puissiez voir naitre votre première expérience facilement. Pour toutes les accros de plantes aromatiques, quoi de mieux dans la réalisation de vos cosmétiques naturelles d’avoir des plantes faites également maison. Merci pour cette très belle découverte.

Suivez-moi dans mes étapes d’apprentie herboriste sur Instagram compte @prisse_rj