Mascara Backstage Couleur Caramel

Petit tour sur la marque :

Couleur Caramel s’impose depuis 5 ans comme une des marques de référence en maquillage professionnel sur des grands événements que cela soit en studio télé ou sur les plus grandes scènes et avec les plus grands artistes de la danse, de la chanson et du cinéma.

Couleur Caramel maquille les grands événements tels que :

Miss France 2018, NRJ Music Awards, le Festival de Cannes, Danse avec les stars depuis 4 ans, The Best, le Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, la Fashion Week de Paris…

SON CONCEPT :

Nous souhaitons vous proposer des produits différents de ceux des cosmétiques conventionnels, des produits naturels et écologiques composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique plus respectueux de la nature et des hommes et plus efficaces aussi.

C’est pourquoi la majorité des produits de maquillage Couleur Caramel est certifiée bio par ECOCERT ou QUALITE FRANCE. Vous retrouverez les logos sur nos packagings.

Avec des ingrédients bio, nos produits sont d’une qualité exceptionnelle :

  • des cires et des beurres reconnus pour leur propriété hydratante
  • des pigments végétaux et minéraux d’une intensité et d’une beauté incomparables
  • un résultat maquillage à la fois naturel et sophistiqué.

Avec le bio, il est parfaitement possible de répondre aux exigences de qualité, de tenue et d’application au même titre que les plus grandes marques professionnelles.

ZOOM SUR MON MAKE UP

Mascara BACKSTAGE

🌟 Son prix est de 18,90€🌟

SON CV :

Le nouveau Mascara Backstage édition limitée révolutionne le make-up bio : sa nouvelle brosse en silicone en forme d’ogive sépare, allonge et épaissit chaque cils pour un regard intense et glamour !

Sa formule naturelle et bio à base de gomme d’acacia, de gomme carraghénane et d’huile d’argan bio, gaine, protège et nourrit les cils.

Ce sont là tous les atouts des mascara bio Couleur Caramel : la santé du cil est respectée : la matrice ainsi protégée, vos cils sont plus forts, plus résistants et plus beaux.

Les formulations des produits sont toujours extrêmement riches en actifs végétaux certifiés par Ecocert.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Sa formule naturelle et bio à base de gomme d’acacia, de gomme carraghénane et d’huile d’argan bio gaine, protège et nourrit les cils. 

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

INGREDIENTS : Aqua (Water) – Glycerin** – Hydrogenated olive oil stearyl esters – Acacia senegal gum* – Rosa damascena flower water* – Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax* – Sucrose Laurate – Glyceryl Behenate – Stearic acid – Palmitic acid – Glycerol stearate – Bentonite – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* – Argania spinosa kernel oil* – Xanthan Gum – Carrageenan – Sodium hydroxide – Tocopherol – Benzyl alcohol – Dehydroacetic acid – Parfum (fragrance) – Lactic acid – Silica. 

Pour ce test, j’ai décidé de ne pas être maquillée du tout. Avec les photos vous pourrez voir la différence de manière significative entre la partie cils maquillés ou non.

Comment je l'applique :

D’après leurs indications, les petits picots en silicone me permettraient de bien séparer mes cils. Donc regard vers le bas à l’aide mon miroir, en faisant des mouvements de zig-zag, pour bien attraper mes cils et j’applique mon mascara. Je toast si je puis dire mes cils c’est à dire que j’applique le mascara par le dessus des cils, mais aussi par le dessous afin de donner plus de volume.

Ce n’est pas grave si vous mettez du maquillage un peu autour. Mon astuce, je commence toujours mon maquillage par les yeux, comme ça s’il y a des bavures, je n’ai qu’à prendre du démaquillant et je l’enlève sans retirer ma base de teint.

Une fois la première application faite, remettez une deuxième couche sur vos cils. Concernant les petits cils du bas, je ne les fais pas, car je trouve que ça ne fait pas naturel.

Comme vous pouvez le voir, à la première application, mes cils manque de matière et de volume. Et à la deuxième, des paquets ceux sont formés. la couleur est intense, mais l’effet star n’y est pas du tout.

Bilan :

L’emballage du mascara, tout en carton à l’effigie des autres produits makeup de la marque. Il inspire le naturel, l’écologie.

La prise en main du mascara, le tube est long ce qui permet de bien le tenir. La brosse est facile à sortir du flacon et l’excédent de matière peut etre remis sur les bordures de l’embouchure.

La brosse, selon moi les picots sont trop petits. Je mets trop de matière ça ne fait pas joli et au niveau de la séparation des cils ça me fait des paquets.

La tenue, une seule application après ce test est la plus judiceuse, mais elle ne donne pas d’effet volume comme j’aurai voulu avoir, mes cils retombent et le noir n’est pas prononcé. Avec une deuxième application et bien c’est la cata. Trop de paquets, les cils se collent les uns aux autres l’effet volume au naturel n’est plus. En revanche l’intensité du noir y est.

Le démaquillage, je vous conseille de l’enlever avec une huile. Comme à son habitude Couleur caramel met dans son mascara une protection pour vos cils (huile d’argan) afin qu’ils ne s’abiment avec le maquillage. L’hydratation est confortable, mais elle rend le démaquillage plus gras.

Le mot de la fin

Je n’ai absolument pas été convaincue par ce mascara. En voyant la photo du modèle, je m’attendais vraiment à avoir un effet naturel et des cils bien définis, mais pas du tout.

Des picots plus longs pour une meilleure accroche serait plus à envisager selon moi.

Retrouvez tous les mascaras de la marque dans le lien ci-dessous.