Test, Les superaliments VEGALIA

Les Superliments sont comme les supers héros, simple d’apparence mais dotés de propriétés sans égale sur notre organisme. Ils sont riche en protéines, en vitamines, en minéraux ou encore oligo-éléments et également en antioxydants.

A L'ATTAQUE, MA PARTIE TEST-PRODUITS DEBARQUE !!!

Spiruline en petits ronds, VEGALIA

Ce que la marque nous dit :

Riche en vitamines et minéraux, ces petits ronds de spiruline sont un complément alimentaire naturel de choix. Avec, pas loin de 65g de protéines pour seulement 100g, ces petits ronds bio aux propriétés étonnantes trouveront leur place avec vous chaque matin.

Comment je les prends ? 

Consommez-les par cure pour rayonner pendant l’été mais aussi en automne, au printemps et en hiver ! Commencez par :

-2 petits ronds quotidien la première semaine puis

-Augmenter progressivement selon vos besoins.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Spiruline pure

Mon retour sur ce produit :

Idéalement emballées dans un sachet hermétique à l’abri de la chaleur ou de l’humidité, ces petites pilules vertes vous accompagneront tous les matins pour 1 mois de cure. En plongeant la main dans le sachet, vous aurez une pellicule verte posée sur les doigts donc attention à ne pas vous frotter le nez ou les vêtements juste après. Ces comprimés n’ont ni l’odeur et ni le goût très prononcé associé à la spiruline, donc pas besoin de se boucher le nez en les avalants. Au bout de 15 jours de cure, je faisais moins de vertiges et j’avais plus de peps. Très bon produit et très efficace. Pour plus d’information sur la spiruline vous pouvez lire mon article consacré entièrement à ce superaliment avec des tests de produits possédant cette algue. (cf spiruline)

Chlorella en petits ronds, VEGALIA

Ce que la marque nous dit :

100% Chlorella Bio certifiée Agriculture Biologique et Ecocert 200 petit ronds (comprimés) de 500mg. -Vegan -Raw (crue) -Sans gluten -Séchage doux -100% Chlorella -Très haute qualité nutritionnelle

Comment je les prends :

Consommez-les par cure pour rayonner pendant l’été mais aussi en automne, au printemps et en hiver ! Commencez par :

-2 petits ronds quotidien la première semaine puis

-Augmenter progressivement selon vos besoins.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Chlorella pure

Mon retour sur ce produit :

J’avais commencé ma cure en parallèle de mes comprimés de spiruline, mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez alterner entre les 2 algues, vous écoulerez ainsi moins vite votre stock. Le chlorella contrairement à la spiruline même si toutes deux sont des algues est riche en chlorophylle. Elle est composée à 58% de protéines, riche en acides gras essentiels (Oméga 3) et en vitamines A, B, C et E, elle contient également des minéraux tels que le fer, le magnésium ou encore le zinc. Elle a un puissant effet détoxifiant sur tout l’organisme et permet notamment d’éliminer tous les métaux lourd de l’organisme. Idéalement emballées dans un sachet hermétique à l’abri de la chaleur ou de l’humidité, ces petites pilules vertes vous accompagneront tous les matins pour 1 mois de cure. L’odeur est nettement moins forte que la spiruline.

Baie de Goji en poudre, VEGALIA

🌺 Son prix 11,90€ les 100g 🌺

Ce que la marque nous dit :

100% Baie de goji Bio en poudre certifiée Agriculture Biologique et Ecocert -Vegan -Raw (crue) -Sans gluten – Bon petit goût -100%baie de goji -Très haute qualité nutritionnelle

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

 100% Goji

Comment je la prends :

Cette poudre vous pouvez en verser jusqu’à deux cuillères à soupe par jour dans vos desserts, dans vos boissons ou dans de l’eau fraiche.

Mon retour sur ce produit :

La couleur de la poudre me fait penser à du cumin, mais son odeur à celle d’un gâteau sucré aux fruits. Ce petit fruit originaire du Tibet est réputé pour ses vertus anti-vieillissement. Le goji est l’un des aliments les plus riches en nutriments du globe. Les baies contiennent 18 acides aminés, 21 oligo-éléments (dont le calcium, le phosphore, le zinc ou encore le germanium), des vitamines (B1, B2, B6, C et E), des acides gras et de nombreux autres nutriments. A titre de comparaison, les baies de goji contiennent 3 fois plus de vitamines C que les oranges. J’ai eu beaucoup de mal à consommer cette poudre, car le goût est très prononcé.

Mon astuce, dans un shaker avec une demi banane et des flocons d’avoine mettre une demi cuillère à café de baie de goji. Plus en quantité pour moi ce n’est pas possible, car la goji est très forte et je ne finis jamais mon verre.

Bilan :

Vegalia, marque française propose des produits de qualité et choisit avec pertinence le nouveau superaliment qui agrandira sa gamme. Spiruline, baie de Goji et Chlorella sont des alliés d’une efficacité redoutable dans votre cure detox et surtout dans votre quotidien si vous faites des carences alimentaires.