Aziza Box Décembre 2017

Dernier abonnement box beauté bio à mon actif, la Aziza box. C’est la troisième édition de cette marque, elle est bi-mensuelle et se compose de produits que je n’ai encore jamais vu dans d’autres box beauté. Pourquoi cette box m’a telle attirée ? Et bien car elle m’a touchée, enfin par son histoire, celle de la créatrice pour être plus précise. Cette femme est une force, elle a eu à se battre contre un double cancer du sein et su rebondir pour aider les autres. Décidée à bousculer nos habitudes néfastes, elle s’est lancée dans la quête du bien être sain comme pour nous transmettre son énergie protectrice et positive dans toutes ses livraisons.

Son concept :

L’Aziza répond à un besoin profond des femmes de transparence des ingrédients dans les produits de Beauté

J’ai créé Aziza pour répondre aux besoins des femmes qui, comme moi, souhaitent prendre soin d’elles sans faire de compromis. Pour les femmes qui ont, ou ont vécu un cancer. Il y a quelques temps j’en ai eu un, et j’ai cherché des cosmétiques qui seraient le plus neutres possible. C’est un vrai casse tête! D’où l’idée de proposer une box qui réunirait des marques 100% organiques, pures, sans compromis. Le but est de vous proposer des soins qui correspondent à vos attentes, soucieuses de contrôler autant ce que vous mangez que ce que vous mettez sur votre visage et votre corps. 

Vous trouverez parfois dans la box des cosmétiques qui ont une certification Halal. C’est le hasard qui m’a fait découvrir ces gammes de cosmétiques. En Angleterre, Australie, Nouvelle Zélande, les fabricants de cosmétiques ont une longueur d’avance sur tout le monde. Ils ont fait le choix de faire certifier leurs produits Halal, non par conviction religieuse mais pour permettre à un grand nombre de femmes ignorées jusque là, de se maquiller et prendre soin d’elles en toute sérénité. Il n’y a donc rien de religieux ni dans leur démarche ni dans celle d’Aziza. C’est simplement qu’en plus d’être certifiés Vegan et Cruelty Free, ces cosmétiques ont demandés la certification Halal. 

La philosophie de l’Aziza c’est de vous surprendre et vous permettre l’accès à des produits encore inédits. Avec Aziza vous allez pouvoir vous faire plaisir en découvrant des produits et de nouvelles marques qui respectent les femmes et la planète! 

La Beauty Box Vegan & Cruelty Free vous réserve plein de surprises! C’est la possibilité en recevant votre Box tous les 2 mois de découvrir des produits de l’autre bout du monde ou tout simplement d’un bout de la France. Des produits que j’ai sélectionnés pour leur qualité et leur innocuité. Chaque produit a été passé à la loupe. En vous abonnant vous recevrez tous les 2 mois 3/5 produits au format voyage et full size. Pour savoir ce que la Box vous réserve, jetez un coup d’oeil à la page « les marques qu’on adore » pour voir celles avec lesquelles nous avons un partenariat. 

Aziza c’est la nouvelle Box beauté de cosmétiques et produits de soins 100% naturels, organiques et éthiques pour toutes les femmes.

En plus de votre box et de vos produits, vous retrouverez écrit sur une feuille de papier glacé le récapitulatif de votre boite beauté.

Ses abonnements :

Très important de souligner, pour chaque box Aziza vendue, 1€ est reversé à une association caritative différente tous les 6 mois.

Box décembre 2017

Thé, YOGI TEA
C’est Aziza qui le dit :

Ce thé est un pur bonheur. J’ai choisi pour vous le thé Détox au citron et le thé pour les Femmes…

Mon avis :

AH !!! Je n’aime pas le thé au citron, heureusement que j’avais un sachet tout rose, tout mimi qui se sentait seul dans le trio. A l’odeur, ce thé sent les huiles essentielles. C’est une infusion ayurvédique basée sur une médecine indienne, mélange d’herbes et d’épices. Cette boisson chaude est apaisante et vous plonge dans le cocooning le plus total.

Gel douche, orange douce et frangipane, CONSCIOUS SKINCARE
C’est Aziza qui le dit :

Superbe marque Anglaise créée par Rebecca qui aussi loin qu’elle s’en souvienne « fabrique » des produits de beauté. A 6 ans elle fabriquait des tartes de boue et de l’eau de rose! Ce luxueux gel douche pour le corps à l’orange douce et à la frangipane nettoie en profondeur avec une douce action moussante.

Mon avis :

Dans ce gel douche, l’odeur de l’orange vitaminée associé à l’amande gourmande se mélangent à merveille. Ce gel à selon moi, trois effets sur votre peau : Le premier, au contact de la peau mouillée, au moment de son application, celui-ci mousse et se transforme en huile. Puis, au rinçage, le gel douche rend la peau caoutchouteuse (comme une grande majorité de gel douche naturel). Pour finir au séchage, la peau devient douce et parfumée. Format de 250ml livré avec une pompe.

Petit conseil pour utiliser la pompe. Avant de l’introduire dans votre flacon, appuyez fortement dessus puis en même temps tournez le bec vers Open. Ainsi vous pourrez ôter le mécanisme de blocage de la première utilisation.

Huile golden chocolate cheveux et visage, BARE ORIGIN
C’est Aziza qui le dit :

Incroyable petite marque Suédoise née du désir de sa créatrice Nena de partager ses découvertes avec les autres femmes. La Golden chocolate oil peut être utilisée sur le visage et les cheveux. Ses ingrédients : fèves de cacao, huile d’argan et vanille bourbon… Anti-oxydante, purifiante et nourrissante, elle est parfaite! J’en mets sur mes pointes et je laisse poser avant un shampoing ou tout simplement pour les nourrir avec ce froid ce n’est pas du luxe. Sur le visage, j’insiste sur le contour des lèvres et des yeux…

Mon avis :

Alors peut être que mon huile au chocolat a tournée, car je ne sens absolument pas l’argan ou le chocolat et encore moins la vanille 😞 J’ai comme une senteur de chorizo c’est très bizarre, je suis déçue, car ça me bloque un peu sur son utilisation. En tout cas elle est nourrissante et possède de beaux ingrédients après lecture. Elle possède un format de 20ml et se ferme avec un capuchon pour bloquer le flacon-pompe.

Ne vous inquiétez pas si vous avez la même senteur que moi, celle-ci s’estompe.

Lait hydratant au chocolat, SENSATION CHOCOLAT PARIS
C’est Aziza qui le dit :

Une jolie découverte… Le cacao source de beauté. Le Cacao hydrate et régénère la peau depuis des millénaires. Il soigne, protège et permet à la peau de retrouver son élasticité et sa douceur. Un lait hydratant pour le corps au chocolat noir?… Vous dire que l’odeur est divine…et que la peau est nourrie et protégée. Un bonheur!

Mon avis :

Oh ce lait corps, mais c’est une rêverie !!! Je me crois comme dans Charlie et la chocolaterie. Cette divination d’arôme au chocolat me donne envie de manger ou de boire plutôt cette fiole de 30ml (format voyage). Le lait ne colle pas et hydrate sans graisser votre peau. Pourquoi n’est-il pas plus grand, ce produit est magique 😭

Baume à lèvres, CRAZY RUMORS
C’est Aziza qui le dit :

Une de mes premières découvertes vegan! Un baume à lèvres testé par toute la famille, et surtout par mon fils qui est un grand consommateur! Ces baumes sont vraiment merveilleux, et sans gluten en plus! C’est The Baume à lèvres parfait parce qu’en plus la marque soutient la Peta en reversant une partie des bénéfices à la lutte contre la cruauté animale 😉

Mon avis :

Ce stick est très hydratant et j’avais un peu peur qu’il déborde autour des lèvres, mais pas du tout. Enrichi en macadamia, huile d’olive, beurre de karité et jojoba, c’est un réconfort pour les lèvres gercées. Je l’ai adopté.

Trousse "se souvenir des jolies choses"
C’est Aziza qui le dit :

La trousse a été pensée avec Version Ecologique, une entreprise Française qui produit éthique et écologique. J’espère qu‘elle vous plaira 😉 Elle est doublée de plastique biodégradable. Elle est parfaite!

Mon avis :

Ma première réaction en ouvrant la boite était destinée à la trousse puisque je ne voyais qu’elle et je l’ai trouvée sublime. Elle a un format passe partout, sans être petite puisque tous les produits de la box y étaient placés dedans. Son aspect lui donne une touche écolo et très originale avec ce bleu profond mélangé à la couleur paille. Sa citation annotée dessus au bleu est simple, mais tellement vraie. Je l’adore. Puis, elle est étanche et ça c’est plutôt pas mal.

PETIT BONUS

Mis à part les Kinder et les Ferrero rocher sans citer de marque 😉 je ne suis pas une grande fan de chocolat..et oui ça existe…Ceci étant je dois etre franche ce chocolat possède un coeur fondant et crémeux, quant à son goût il est si délicat…. Comme le dit si bien Aziza avec un thé c’est bellissimo !!! Le zoom sur ce chocolat est volontaire 😏

Verdict sur cette box

Si j’oublie l’odeur particulière émanant de l’huile golden chocolate, c’est une très belle box avec un contenu original et recherché. Les marques, les odeurs, les matières sont nouvelles dans les box beauté et c’est pour cette raison qu’elle reste ma box chouchoute du mois de décembre. Maintenant je trouve dommage que le format du lait soit de 30ml et non pas de 50ml, ça fait une impression de rikiki. Quant au chocolat « ô saveur de mon enfance », je crois que vous m’en avez mangé au passage, puisque je n’en avais qu’un à l’ouverture de mon sachet !!! Je plaisante, même votre chocolat est une vraie découverte. Bravo Romy, très beau cconcept et une orginalité certaine fait que votre box se détache du lot.