Le coiffeur de la cour Bordeaux, superbe balayage au coeur de Bordeaux…

Les cheveux ont se pouvoir de vous façonner le visage. Tantôt courts ou longs, blonds ou foncés, ils ne rendront jamais pareil votre minois. Alors, quand je vais chez le coiffeur avec une idée, j'attends de lui qu'il en prenne soin. Car plus que de simples cheveux, c'est ma tête tout entière que je lui confie. Je vais peut-être un peu loin penserez-vous, mais ne vous est-il jamais arrivé d'être choqué ou déçu de votre tête à la sortie d'un coiffeur ? D'avoir peur de dire à votre ami(e) que le coiffeur l'a loupé ou que ça ne lui va pas ? Moi, très souvent...

Du coup, je fais le tour des coiffeurs de mon secteur à la quête du Saint Graal. Après deux expériences mitigées, me voici prête pour un nouveau test technicien capillaire. En photos, je vous ai mis mes looks les plus récents. Je suis toujours restée dans des tons couleurs miel, caramel, brun et maintenant je voulais tester le beige. Je suis consciente qu'avec une base châtain j'y mettrai du temps, de l'argent et aussi plusieurs rendez-vous.

Ma nouvelle cible, "Le coiffeur de la Cour". J'ai choisi ce salon, car nombreux étaient les avis positifs sur lui. Il est composé d'une équipe de 3 coiffeurs très actifs sur les réseaux sociaux facebook ou insta. Vous pourrez ainsi voir comment ils arrivent à mettre en valeur leur travail toujours à la pointe des dernières techniques employées.

Le salon

Extérieur

Il faudra rentrer dans la cour, prendre les escaliers jusqu'au premier étage à gauche. Vous aurez une porte vitrée.

Intérieur

L'équipe composée de Pascaline, Jimmy et Emeric

Les tarifs

En y allant, je voulais avoir les cheveux beiges, soit en couleur soit en ombré. Une chose était sûre, je voulais en tout cas que ça fasse naturel, avec mon brun l'enjeu était risqué.

Pour bien faire, le coiffeur à besoin de vous voir. Du coup, je suis passée bien avant mon rendez-vous et avec eux, on a pu cibler la couleur demandée, mais surtout réalisable. La ou les techniques utilisées ainsi que la date et le temps du rendez-vous. Ah oui, je leur ai également demandé un devis, très important pour ne pas faire de crise cardiaque le jour J.

Sachez que pour avoir un rendez-vous, le temps d'attente pour une technique est d'environ 1 mois et demi.

Le résultat

J'ai commencé mon rendez-vous à 9h30 pour en ressortir vers 13h45.

Décryptage de la prestation :

  • shampoing, coupe et brushing
  • une décoloration puis un 2eme passage
  • du olaplex (soin protecteur coloration cheveux)
  • un soin

Pour ce rendez-vous, j'ai déboursé 193€. C'est un budget, j'en suis consciente, mais le résultat est là et le travail de la coiffeuse donne un super rendu. Pour mon prochain rendez-vous, elle fera la racine un peu plus haute et plus de mèches.

Verdict

Toute chose rare est toujours difficile à trouver. En me dirigeant chez le coiffeur à mon premier rendez-vous j'ai peiné pour trouver l'endroit. Un salon de coiffure dans un immeuble au fond d'une cour donne une touche insolite et le différencie encore plus des autres salons de Bordeaux.  Même si ce salon est très petit, l'équipe amène chaleur et proximité. Elle vous écoute, vous conseille et surtout elle vous décrypte étape par étape ce que vous pouvez avoir ou non et le résultat final obtenu. A l'heure où j'écris cet article, presque un mois c'est écoulé depuis ma couleur et grâce aux conseils de pascaline, ma couleur patine petit à petit vers un joli beige sans devenir jaune pailleux. Je compte retourner pour un deuxième rendez-vous courant janvier. Je rajouterai les nouvelles photos à la suite de cet article bien entendu. Je vous conseille vraiment ce salon, qui prend le temps d'embellir vos cheveux.