Couleur caramel collection automne-hiver : Inspiration Ethnique

Pour cette saison automne-Hiver 2017, la collection make up de chez Couleur caramel s'inspire de la nature. Riche de kaki, marron, bronze, prune, votre maquillage se met au 100% végétal. Pour faire ressortir la couleur de vos yeux ou embellir vos mains, osez "L'Inspiration Ethnique".

SON HISTOIRE :

Couleur Caramel s’impose depuis 5 ans comme une des marques de référence en maquillage professionnel sur des grands événements que cela soit en studio télé ou sur les plus grandes scènes et avec les plus grands artistes de la danse, de la chanson et du cinéma.

Couleur Caramel maquille les grands événements tels que :

NRJ Music Awards, le Festival de Cannes, Danse avec les stars depuis 4 ans, The Best, le Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, la Fashion Week de Paris…

SON CONCEPT :

La majorité des produits de maquillage Couleur Caramel est certifiée bio par ECOCERT ou QUALITE FRANCE.

Avec des ingrédients bio, nos produits sont d’une qualité exceptionnelle :

  • des cires et des beurres reconnus pour leur propriété hydratante
  • des pigments végétaux et minéraux d’une intensité et d’une beauté incomparables
  • un résultat maquillage à la fois naturel et sophistiqué.

Avec le bio, il est parfaitement possible de répondre aux exigences de qualité, de tenue et d’application au même titre que les plus grandes marques professionnelles.

Collection Inspiration Ethnique

  • Base fixatrice yeux
  • Eyeliner collection, bronze
  • Recharge ombre à paupières collection, feuille
  • vernis à ongles collection, épice

BASE FIXATRICE YEUX

SON CV :

Une base fixatrice à appliquer avant une ombre à paupières pour une tenue parfaite tout au long de la journée.

Comment je l'applique :

Avant de mettre mon ombre à paupière en application au doigt ou au pinceau (c'est vous qui voyez). Tapotez votre crème sur votre paupière mobile et en dessous de l'arcade sourcilière. Afin que mon khôl ne coule pas j'en applique également sous l’œil.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

38% d’ingrédients actifs. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle. 30% sont issus de l'agriculture biologique.

Sa composition à base d’huile d’abricot bio et de cire d’abeille bio est particulièrement douce pour les yeux.

Contenance : 1,75 g

Bilan :

Texture crème, ce qui permet de bien allonger la matière. A la fin de ma journée mon monobulle n'a pas bougé et j'ai profité de mon maquillage sans ressembler à un panda.

EYELINER COLLECTION, couleur 20 bronze

SON CV :

Intensifie et donne de la profondeur au regard. Son applicateur pinceau permet de varier l’épaisseur du trait en fonction du rendu final souhaité. Sa formule "Base eau" remplace les solvants très agressifs pour la peau. Riche en ingrédients d'origine naturelle, c'est un véritable soin pour les yeux. Il intensifie facilement le regard en soulignant la base des cils grâce à sa pointe feutre.

Comment je l'applique :

A dessiner avec ou sans ombre à paupières en dessous. Je commence par dessiner ma pointe extérieure et je remonte vers le coin interne de l’œil.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

15% d’ingrédients actifs. 98,9% des ingrédients sont d'origine naturelle. 14% sont issus de l'agriculture biologique.

Sa composition à base d'hydrolat de rose bio est particulièrement douce pour les yeux.

Contenance : 4ml

Bilan :

J'adore la couleur. La couleur est intense, le bronze me rappelle les couleurs de l'automne et donne un côté sophistiqué au maquillage sans faire fête de fin d'année. En revanche, je n'accroche pas avec la finesse du pinceau, j'aurai préféré un pointe feutre plus épaisse.

RECHARGE OMBRE A PAUPIERES COLLECTION, couleur feuille 164

SON CV :

Les recharges ombre à paupières apportent un fini soyeux, un confort extrême et une tenue longue durée et sont encore plus faciles à appliquer.

Comment je l'applique :

J'applique mon fard à l'aide d'un pinceau légèrement mouillé afin de rendre ma couleur plus épaisse. En smoky, je mets cette teinte sur le milieu de ma paupière mobile. En maquillage d'une seule couleur, je commence par le coin externe de ma paupière mobile et j'étire ma matière vers le coin interne de l’œil. Je finis par un trait tout fin au ras des cils sous mon dessous de l’œil. Pour rendre vos yeux plus lumineux, préférez un khôl blanc ou clair. Pour un regard intense et mystérieux préférez un khôl marron ou noir.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Minimum 13% d’ingrédients actifs. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle. 10% sont issus de l'agriculture biologique.

Enrichies en huile de karanja, en huile d’abricot bio, en huile d’avocat bio, en huile de macadamia bio et en beurre de karité bio ces ombres à paupières sont d’une douceur extrême.

Contenance : 1,3 g

Bilan :

La teinte est à tomber !!! Le vert fait vraiment ressortir la couleur des yeux. La poudre, si le pinceau est légèrement mouillée ne fait pas de résidu sur le visage. Le bémol de ce produit est son manque d'intensité. Il faudra mettre beaucoup de matière afin d'avoir un joli rendu, dommage, car cette couleur est vraiment un gros coup de cœur. J'aurai aimé également que cette teinte soit proposée en format non-recharge, car si vous ne possédez pas la palette pour la placer, le petit carré n'est pas très facile à utiliser.

VERNIS A ONGLES COLLECTION, 12 épice

SON CV :

Surfez sur la tendance nail art de cette année et laissez-vous tenter par la couleur épice.

Comment je l'applique :

L'idéal serait comme le conseille Couleur caramel : Pour une pose de vernis parfaite, appliquez une couche de durcisseur n°31 avant la 1ère couche de vernis. Dès que cette dernière est sèche, appliquez une 2ème fois le vernis en couche uniforme. Pour un fini durable et brillant, terminez par une couche de base brillance n°32.

Je l'ai appliqué sans durcisseur en mettant deux couches de vernis à 5 minutes d'intervalles.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

sans paraben, sans toluène, sans formol, sans colophane ni phenoxyethanol.

Contenance : 8 ml

Bilan :

Pour avoir une couleur très prononcée et un joli rendu sur vos ongles, je vous conseille d'appliquer deux couches de vernis. La couleur ressemble beaucoup au noire cerise de chez Chanel. Le pinceau légèrement arrondi est très pratique pour ne pas déborder, mais j'ai trouvé la texture du vernis trop fluide, les bavures ont été très nombreuses et le dépôt de matière sur l'ongle trop important.

LE MOT DE LA FIN :

Les couleurs proposées sont très jolies et très nature. Couleur caramel surf sur la tendance mode de cet automne, kaki et prune par exemple. Des détails m'ont un peu dérangée toutefois comme la finesse du eyeliner, le surplus de matière au pinceau du vernis ou bien le format proposé pour l'ombre à paupière.

Et vous que pensez-vous de cette collection ?

CONCOURS INSTAGRAM/ FACEBOOK @prisse_rj

Retrouvez sur ma page Instagram et Facebook les mentions pour participer au concours Couleur Caramel.

La gagnante remportera un montant d'une valeur de 50 € + frais de port offerts à dépenser sur le site maquillage bio.