Kit layering Les Tendances d’Emma

Lors de mon premier test sur les disques lavables, mon coup de cœur s'était porté vers des lingettes lavables de plus grandes tailles "les layerings" en langage marketing. A l'issue du postage de mon article, la marque les tendances tendances d'Emma m'avait contactée afin que je teste leur kit. Comme je me le répète souvent, on a jamais assez de lingettes et de disques de démaquillage, c'était donc avec un grand enthousiasme que j'avais accepté de relever cette mission 😀.

Dans cette petit boite vous trouverez :

  • 1 bandeau en eucalyptus
  • 1 serviette en bambou
  • 4 gants en eucalyptus

🌺 Son prix  19,90€ 🌺

Ce que la marque nous dit :

C’est Pratique :

On ne change rien, on garde son rituel layering, on arrête juste d'utiliser du coton, des mouchoirs ou des serviettes rêches !

C'est Economique :

Chaque produits se lave 300 fois... ça en fait des paquets de mouchoir non. Sincèrement... vous voulez vraiment continuer à mettre votre argent à la poubelle ?

C'est Ecologique :

Zéro déchet, zéro contrainte. ne serait-il pas temps de prendre un peu soin de notre planète ???

Mes impressions :

Le format de la boite :

Si vous n'avez pas encore utilisé votre contenu, je trouve le format de la boite très pratique et très facile à glisser dans votre sac de voyage sans qu'elle prenne trop de place. En revanche, après utilisation, la boite en carton n'est pas hygiénique. Il manque une poche en tissus pour ranger le tout. 

Son prix :

Il ne me choque pas, car si on voit sur le long terme, tous ces produits sont réutilisables après lavage jusqu'à 300 fois. Ce qui représente un bon investissement.

Son concept :

Un kit regroupant l'ensemble des accessoires nécessaires pour un bon démaquillage ou un bon nettoyage de peau est très innovant et surtout très efficace. Cette boîte possède le principal, il n'y a plus qu'à l'utiliser.

Les produits :

Une serviette layering :

Noté sur le site : Large et généreuse (30X30 cm) Elle est en bambou ultra absorbante. Elle permettra de sécher 4 fois mieux votre peau et de préserver ainsi vos facteurs naturels d'hydratation. 

Mon avis : Une fois la serviette sortie de sa boîte, je vous conseille de la mettre à laver afin qu'elle soit débarrassée de toutes ses peluches. La serviette est douce, absorbante et sa finesse lui permet de se glisser partout. Sa taille est idéale pour sécher l'ensemble de votre visage, dommage que celle-ci se réduise après un lavage en machine, elle a perdu 15cm sur chaque côté avec un lavage à 30°C suivi d'un séchage naturel. 😞

Quatre gants layering :

Noté sur le site : Ils sont en eucalyptus ultra doux. Très pratiques pour enlever vos produits "à la manière des pros" ils sont à utiliser en les passant sous l'eau chaude ou froide selon les étapes du layering. Vous pourrez ainsi ouvrir (avec de l'eau chaude) ou refermer les pores de votre peau (avec de l'eau froide). Vous rincerez ainsi de manière plus efficace les produits utilisés.

Mon avis : Gants parfaits pour un bon nettoyage. La taille est adéquate pour enfiler la main à l'intérieur. Au moment du lavage mettez vos gants dans un sac de lavage afin que votre machine ne vous les avale pas. J'en ai perdu un au passage 😅

Un bandeau layering :

Noté sur le site : Il est en eucalyptus. Il permet de dégager le visage durant le soin avec douceur et confort. 

Mon avis : Ce bandeau possède un scratch ce qui lui vaut d'être porté par toutes les têtes. Le scratch est efficace et solide, ce qui lui permet de bien maintenir les cheveux hors du visage. Comme le mentionne le site, le bandeau est doux, confortable, mais facilement déformable.

Bilan :

Ce kit est très bien pour avoir son petit confort de nettoyage visage partout où vous allez. Je reste convaincue que ces produits restent un bon achat pour une utilisation occasionnelle et non au quotidien à cause du changement de taille que procurerait des lavages en machine répétés.