Dr.Hauschka

Marque Allemande née en 1935, ce logo simple, mais reconnaissable entre mille paré de jaune et de blanc rivalise avec les grands cosmétiques de luxe de par son efficacité.  Ayant une peau très complexe et surtout très grasse, je voulais plus que tout découvrir cette marque et me débarrasser de ce complexe. Dans cet article très tourné vers une peau acnéique, vous retrouverez des produits plus qu’efficaces. Bonne lecture. ☺️

SON CONCEPT :

Notre cosmétique tient compte du rythme de la peau. L’application régulière des produits Dr. Hauschka soutient le rythme de régénération de votre peau, elle l’active et le stabilise. Pendant la journée, l’action est donnée aux préparations nourrissantes, tandis que la nuit, le soin de nuit non-gras permet à votre peau de se métaboliser librement.

➹➹➹ (appuyez sur le lien) ⬉⬉⬉

LES SOINS

Bain de vapeur pour le visage

Ce que la marque nous dit :

Le Bain de Vapeur pour le Visage prend soin de la peau : il dissout les impuretés, active le métabolisme sain de la peau et ouvre les pores. Convenant à tous les aspects de peau et en particulier aux peaux mixtes et aux peaux impures à tendance inflammatoire, il prépare idéalement la peau à l’étape suivante du nettoyage en profondeur. Sa composition à base de pâquerette de capucine et d’hamamélis stimule la circulation sanguine. Les impuretés se délogent plus facilement, leurs foyers disparaissent. 

Aspect de peau

Pour tous les aspects de peau, en particulier les peaux impures, sujettes aux inflammations.

Comment je l'applique :

Qu’est-ce qu’il est efficace !! Avec la chaleur, ma peau produit beaucoup de sébum et comme j’ai arrêté mes produits à base d’agrumes le matin, car le soleil m’a créé des tâches sur le visage, des boutons se sont donc mis à bourgeonner c’est merveilleux… Alors j’ai pensé qu’un bain de vapeur pour ouvrir les pores et nettoyer tout ça lui ferait le plus grand bien et bingo ! Je mets deux cuillères à soupe dans 70 ml d’eau. Deux inhalations de 10 minutes chacune avec une serviette sur ma tête et mes boutons deviennent tout de suite secs. La pause entre les deux me sert à sécher mon visage et rebelote.

Le résultat sur ma peau :

Le résultat sans mentir est une peau plus claire, des pores moins visibles et nets. J’ai eu comme une impression de detox sur mon visage. Les bains de vapeur sont idéaux pour préparer le visage à un soin, j’ai donc opté pour le masque purifiant.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

eau – extrait de pâquerette – alcool – extraits de capucine et d’hamamélis,
*à base d’huiles essentielles naturelles

Masque Purifiant

Ce que la marque nous dit :

Le Masque Purifiant nettoie en profondeur et clarifie la peau. Il est le soin nettoyant intensif idéal pour tous les aspects de peau, en particulier pour les peaux épaisses, à pores dilatés, impures ou grasses. Sa composition à base de capucine et d’hamamélis assouplit les pores et enrobe activement les sécrétions cutanées. Les impuretés se délogent facilement, les rougeurs s’atténuent et la peau s’apaise. 

Aspect de peau

Pour tous les aspects de peau, en particulier les peaux impures, sujettes aux inflammations.

Comment je l'applique :

Il se présente sous forme de poudre donc ne l’ouvrez pas dans la précipitation sinon votre parquet… enfin voilà quoi hihi (oui ça sent le vécu 😅)

Je mets deux cuillères à café bien bombées de poudre dans mon bol puis je rajoute autant d’eau. Ma préparation se transforme en boue que je badigeonne sur mon visage. Entre 10-13 minutes de pose. Mon masque va durcir comme un masque à l’argile. Et après je l’enlève avec une éponge.

Le résultat sur ma peau :

Alors oui la peau tiraille au début, mais au toucher elle est douce et surtout assainie, plus d’effet de brillance et pour le coup mes boutons sont très asséchés.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

terre curative – extraits de capucine et d’hamamélis – amidon de maïs

Lait crème pour le corps, Amande

Ce que la marque nous dit :

Le Lait Crème pour le Corps Amande fait voyager nos sens : le parfum délicat des fleurs d’amandier rappelle les prémices du printemps, les notes sensuelles de son fruit nous transportent au coeur de la vie foisonnante d’un été italien. L’huile extraite des amandons, aux vertus lissantes et adoucissantes pour les peaux sèches et sensibles, est associée aux extraits de millepertuis apaisant et d’anthyllide équilibrante. Les extraits de coing et de guimauve régulent l’hydratation de la peau, qui retrouve alors toute sa douceur.

Après la douche ou le bain, appliquer sur l’ensemble du corps le Lait Crème pour le Corps Amande. Il pénètre rapidement.

Le résultat sur ma peau :

Tube souple qui facilite la prise en main du produit. L’odeur ne me plait pas trop, trop forte et je ne reconnais pas trop l’amande. La crème est de couleur beige, grasse, elle s’absorbe très vite, laissant au début un film un peu poisseux qui peu à peu disparait.

Je vais être franche, je n’ai pas accroché avec cette crème.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

 eau – huile de jojoba – alcool – huile d’amande douce – huile d’avocat – huile d’olive – extraits de pépin de coing – extrait d’anthyllide – huile de noyau d’abricot – glycérine – beurre de karité -eau de fleur d’oranger – ester d’acides gras glycériques – huile de macadamia – huile de tournesol – extrait de millepertuis – hectorite (argile volcanique) – huiles essentielles – ester de sucres – lécithine (végétale) – extraits de feuille de guimauve et de baie d’argousier – cire de candelilla – gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle)

Crème de jour à la Mélisse

Ce que la marque nous dit :

La Crème de Jour à la Mélisse apaise la peau et l’aide à retrouver son équilibre naturel. La mélisse joue un rôle central, structurant, qui donne à la peau une impulsion lui permettant de s’harmoniser. Les zones grasses redeviennent mates et s’affinent, tandis que les zones sèches s’hydratent. La Crème de Jour à la Mélisse est le soin des peaux mixtes et sensibles, sujettes au dessèchement, aux brillances et aux rougeurs. Sa composition à base de plantes médicinales comme la mélisse, la pâquerette, l’anthyllide, l’hamamélis et la carotte, apaise et équilibre les peaux nerveuses. La fécule de tapioca, quant à elle, assure un teint mat et unifié.

Aspect de peau
Peaux mixtes et sensibles.

Comment je l'applique :

Alors je suis un peu têtue car je l’utilise le soir au lieu du matin en ce moment à cause du soleil. Je mets une infime noisette ce qui me permet de faire amplement mes 4 points sur chaque partie de mon visage. La texture est épaisse, mais elle est fondante et son parfum de mélisse est prononcée (aucune gêne pour moi) la 1ere application j’ai senti des picotements après ça s’est apaisé. Mon grain de peau aujourd’hui est plus clair, plus net, mes pores se sont affinés.

Le résultat sur ma peau :

Cette crème me fait beaucoup penser à la ILTAAL de chez IMWE. Je l’adore.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

eau – huile de tournesol – alcool – glycérine (végétale) – amidon de tapioca – huile de coco – ester d’acides gras glycériques – extrait de mélisse – huile d’arachide – huile de jojoba – huile de noyau d’abricot – extraits d’anthyllide, de pâquerette, de capucine et d’hamamélis – alcools gras – extrait de son de blé – extrait de carotte – huiles essentielles – hectorite (argile volcanique) – lécithine (végétale) – gomme xanthane (substance mucilagineuse naturelle) – glucoside d’alcool gras de coco – oxyde de zinc

Eponge cosmétique

Ce que la marque nous dit :

L’éponge Cosmétique Dr. Hauschka est constituée de cellulose naturelle et de fibres de coton. L’imprimé couleurs est exempt de métaux lourds. La fine structure de l’éponge permet de nettoyer la peau après le Masque Purifiant et de la démaquiller avec le Lait Démaquillant et Nettoyant.

Comment je l'applique :

Mouillez l’éponge avant l’emploi pour la faire gonfler. L’éponge a une structure qui lui permet de sécher rapidement et qui la rend hygiénique plus longtemps. Elle peut se laver en machine à 60°C.

Le résultat sur ma peau :

Cet accessoire est magique. J’avoue quand je l’ai reçu j’ai cru que c’était une feuille matifiante vu son épaisseur et qu’elle allait absorber la brillance sur mon visage en fin de journée. J’ai donc mis un peu de temps avant de l’utiliser. Quand j’ai lu que c’était une éponge je me suis demandée s’il n’y avait pas un souci de présentation du produit… et non. Il faut passer ce papier sous l’eau et en même pas 1 seconde il se transforme en une grande éponge semi exfoliante. Cette éponge est super, elle exfolie juste comme il faut le visage pour enlever les résidus sans l’agresser. Elle est très épaisse donc quand vous la passez sur votre visage vous avez une sensation de confort. Elle est lavable et se nettoie très facilement. Le séchage est très rapide. Vraiment j’en suis très fan et je regrette de ne pas l’avoir essayé plus tôt, je l’aurai mis en coup de cœur dans mes disques démaquillants lavables. Pour le coup, c’est énorme coup de cœur.

Cette éponge est une révélation. 😍

Savon Amande

🌺 Pas de vente sur internet 🌺

Le résultat sur ma peau :

Parfum délicat et subtile d’amande. Texture douce et hydratante. Elle fond sur la peau au contact de l’eau. Sa mousse fait penser à un nuage de lait. Au rinçage, la peau est un peu caoutchouteuse, mais cette sensation part avec le séchage. Une fois la peau séchée, elle devient douce et hydratée. Mon visage n’est pas sec et ma peau ne tiraille pas. Je l’utilise quand ma peau tiraille où les journées d’exposition au soleil.

Le savon est très sensible à l’eau il se ramollit si vous le laisser sur votre rebord de baignoire par exemple donc rangez-le à l’abri pour qu’il reste le plus longtemps possible.

Bilan :

Cette marque un joyau d’efficacité. Pour les gens comme moi qui souffrent d’avoir une peau grasse voire très grasse en été, cette gamme de produits vous fera un bien fou. Avec les soins cités dans cet article, je vous promets que votre peau pourra mieux respirer en attendant un climat plus propice. Les produits sont moins chers que des grandes marques de cosmétiques luxe. Vous en aurez pour votre argent, je vous le garanti.

Cette marque, enfin du moins pour cette sélection de produits achetée sur internet ou en magasin m’a littéralement séduite et je compte les racheter une fois mon stock épuisé.