Marilou Bio

Marilou bio est une marque que j’ai connue en faisant mes courses à Biocoop à Mérignac 😉J’avais donc décidé, à la création de mon blog, de rentrer en contact avec eux, car je trouve leurs produits très créatifs et leurs packagings très attrayants avec toutes ces couleurs. C’est Charlotte qui a ainsi répondu à mon mail. Avec elle nous avons parlé de ma peau, de mon acné de trentenaire, snif…Elle m’a envoyée fin avril, deux produits de leur toute dernière gamme MARINE AUX ACTIFS MARINS.

Il était une fois Marilou BIO :

La marque Marilou Bio a été fondée 2010. Son fondateur eu cette idée après avoir lu dans un article que les français ne se mettaient pas au bio, car ils pensaient que c’était trop cher. Un concept était né. Concevoir des soins avec des ingrédients issus en priorité de l’agriculture biologique à des prix très abordables. Et pourquoi Marilou ? Car c’est le prénom de sa moitié… Oh c’est trop romantique 😌 En plus, je trouve ce prénom très joli, je vais le garder dans un coin de ma tête🤔

SON CONCEPT :

GAMME MARINE, PEAUX MIXTES


Tous les produits de cette gamme sont formulés à base d’extraits de Fucus, une algue brune aux vertus ultra-hydratantes et d’Aloe Vera pour une double action détox, coup d’éclat idéal pour le printemps. Pour ces soins aux Actifs Marins, Marilou bio travaille avec l’association ICS (Island Conservation Seychelles) pour améliorer le suivi et la protection des tortues marines de l’archipel des Seychelles.

LES SOINS

GEL CREME VITALITE

Je pense que maintenant vous savez comment je procède avec mes soins, je les mets au frigo. Cette crème est déjà fraiche et le froid fait ressortir la senteur marine. Ne vous attendez pas à avoir l’odeur du désodorisant pour toilette fraicheur marine, on en est très loin 😂

Ce gel-crème est un soin de jour matifiant pour peaux normales à mixtes. Sa texture est fine, (faites attention en appuyant sur le tube, je le range tête vers le haut afin que le produit ne sorte pas d’un seul coup) non grasse et pénètre très rapidement sans laisser de film poreux sur la peau. Votre épiderme devient doux et frais.

Ce que la marque nous dit :

Marre d’avoir le front qui brille ? Découvrez le Gel Crème Vitalité aux Actifs Marins. Sa formule revitalisante et matifiante associe les bienfaits du Fucus à l’action apaisante et désaltérante de l’Aloe Vera et celle naturellement purifiante du Sel de Mer, pour une double action détox et coup d’éclat. Résultat : le teint est mat et éclatant tout au long de la journée. Son petit plus : une texture fraîche et légère au parfum délicatement iodé.

Comment je l'applique :

Je m’applique cette crème le matin. Je commence par mon eau micellaire, puis je mets le gel vitalité et un contour des yeux. Le temps de mon petit-dèj, je reviens dans ma salle de bain pour me mettre une poudre et je pars travailler.

Le résultat sur ma peau :

Je préfère être honnête avec vous, j’essaye cette crème depuis presque 3 semaines soit 19 jours. Au début j’ai eu des boutons, je refaisais de l’acné sur la zone en T, alors que ma crème précédente me les avait enlevé. J’ai persisté et depuis 3 jours je n’ai plus rien.

En revanche, dès le premier jour, aucune brillance sur mon visage. D’ailleurs j’ai trouvé ça bizarre, des boutons, mais pas de peau grasse ! 🤔 Cette crème remplit vraiment son rôle de matifiante, ce qui est super, surtout quand on se maquille. Je déteste dégouliner quand je porte du fond de teint.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Ingrédients star :
– Fucus :
 Hydrate et revitalise
– Aloe Vera Bio : Apaise et répare

Aqua (Water), Glycerin, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Octyldodecanol, Myristyl Myristate, Silica, Sclerotium Gum, Coco-Caprylate, Glyceryl Stearate Citrate, Parfum (Fragrance), Lysolecithin, Levulinic Acid, Sodium Benzoate, Sodium Levulinate, Pullulan, Xanthan Gum, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Tocopherol, Benzyl Salicylate, Phenethyl Alcohol, Limonene, Sodium Carrageenan, Citronellol, Fucus Vesiculosus Extract, Lactic Acid, Maris Sal (Sea Salt)

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Bilan :

Ce gel avec l’été qui approche à grands pas est une aubaine par sa fraicheur. Ce gel crème selon moi est plus destiné à des personnes ayant une peau clairement comme indiquée sur l’emballage, c’est à dire « normale à mixte ». Si vous avez la peau grasse prenez un produit plus absorbant.

MASQUE BEAUTE ECLAT

Ce masque se présente sous une texture comme une crème Nivéa. L’odeur est encore plus légère que le gel et de légers grains transparents la compose. Son application m’a laissée perplexe, car j’avais l’impression de me mettre une couche de crème hydratante au lieu d’un masque.

Ce que la marque nous dit :

Partenaire idéal des peaux mixtes grâce à sa formule enrichie en extrait de Fucus hydratant et en eau de mer assainissante. Ce Masque Beauté éclat illumine et revitalise les teints ternes tout en purifiant la peau. Utilisé deux fois par semaine il affine le grain de peau et diminue les marques de fatigue pour réveiller l’éclat du teint.

Comment je l'applique :

Je n’ai pas le temps de faire des masques deux fois par semaine. Le dimanche, pour moi est systématiquement réservé pour mes soins. Je dois dire que même avec une application à une fois par semaine j’arrive à avoir un joli résultat. Sur une peau nettoyée, exfoliée, j’applique une grosse noisette de masque sur chaque partie de mon visage afin d’avoir une couche épaisse partout. Je laisse poser 10 minutes. Vous allez sentir comme de légers picotements peut-être pour certaines, ne vous inquiétez pas, ça me le fait à chaque fois et je n’ai eu aucun effet indésirable. Pour l’enlever, je rince mon visage par des mouvements circulaires à l’eau tiède.

Le résultat sur ma peau :

J’ai trouvé ma peau toute douce après ce masque. Une vraie peau de bébé. Les légers grains à l’intérieur du masque donnent avec mon disque un vrai nettoyage complétant ainsi mon éclat beauté. L’hydratation reste longtemps sur la peau. Quand je me fais mon masque, le soir, je n’applique aucun soin et comme je mets mon contour pour les yeux le matin, ma peau reste naturelle pendant mon sommeil. Au réveil, ma peau au toucher est encore toute douce.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Ingrédients star :
– Fucus :
 Hydrate et revitalise
– Aloe Vera Bio : Apaise et répare

Aqua (Water), Glycerin, Cetearyl Alcohol, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Propanediol, Glyceryl Stearate Citrate, Maris Aqua (Sea Water), Sclerotium Gum, Parfum (Fragrance), Benzyl Alcohol, Hydrated Silica, Levulinic Acid, Silica, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Bisabolol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Dehydroacetic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Benzyl Salicylate, Hydrolyzed Algae Extract, Limonene, Fucus Vesiculosus Extract, Lactic Acid

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
20% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Bilan :

Que du positif pour ce masque beauté éclat, il est hydratant, purifiant, confort. Le résultat est visible dès la première application. C’est un masque que je rachèterai à coup sûr.

LE MOT DE LA FIN ...

Marilou bio présente avec la gamme marine, des produits accessibles et efficaces. Si vous avez une peau normale à mixte ces soins seront vos meilleurs alliés.