Couleur Caramel, c’est parti pour mon make up de l’été 2017

Depuis 2015, année de mes premières réceptions de box beauté, j’ai pu recevoir et à plusieurs reprises, des produits cosmétiques de la marque Couleur Caramel.

Mon avis a toujours été mitigé sur cette marque. Autant, j’adore leurs couleurs, autant sur certains articles la tenue m’a souvent déçue. J’ai eu également avec des boxes beauté, leurs palettes de maquillage et comment dire… je les trouvais… très enfant, dans leur petite boite ronde avec un contour blanc en plastique en guise de séparation de couleurs… D’ailleurs je les ai donnés à mes collègues ayant des petites filles. Bref…

Pas facile de trouver du bon maquillage bio. Le monde du make up naturel ou bio est tellement petit. Peu de marques naturelles sont de qualité ou possède une tenue égale aux grandes marques sur le marché du maquillage. Je pense à Zao, Boho green make up, Phyt’s, Avril, après je sèche…

Pour l’été, j’aime me maquiller léger, tout en couleur au niveau des yeux, mais voilé sur le teint. Une touche de bronzer quand je ne suis pas à l’apogée de mon bronzage, une touche de dorée ou de nacrée pour le contraste et c’est tout.

SON HISTOIRE :

Couleur Caramel s’impose depuis 5 ans comme une des marques de référence en maquillage professionnel sur des grands événements que cela soit en studio télé ou sur les plus grandes scènes et avec les plus grands artistes de la danse, de la chanson et du cinéma.

Couleur Caramel maquille les grands événements tels que :

NRJ Music Awards, le Festival de Cannes, Danse avec les stars depuis 4 ans, The Best, le Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, la Fashion Week de Paris…

SON CONCEPT :

Nous souhaitons vous proposer des produits différents de ceux des cosmétiques conventionnels, des produits naturels et écologiques composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique plus respectueux de la nature et des hommes et plus efficaces aussi.

C’est pourquoi la majorité des produits de maquillage Couleur Caramel est certifiée bio par ECOCERT ou QUALITE FRANCE. Vous retrouverez les logos sur nos packagings.

Avec des ingrédients bio, nos produits sont d’une qualité exceptionnelle :

  • des cires et des beurres reconnus pour leur propriété hydratante
  • des pigments végétaux et minéraux d’une intensité et d’une beauté incomparables
  • un résultat maquillage à la fois naturel et sophistiqué.

Avec le bio, il est parfaitement possible de répondre aux exigences de qualité, de tenue et d’application au même titre que les plus grandes marques professionnelles.

ZOOM SUR MON MAKE UP ESTIVAL

  • Crayon correcteur multitouch couleur peau
  • Eyliner gris bleu
  • Poudre visage et corps Touche nacre
  • Crayon Jumbo yeux marron

CRAYON CORRECTEUR MULTITOUCH

SON CV :

L’outil indispensable pour les retouches. Il permet de dissimuler les cernes, les imperfections et les rougeurs. Pour une application très facile et rapide.

Comment je l'applique :

Je l’applique comme un anti-cerne sur les zones que je veux camoufler (boutons, cicatrises). Puis, sur les zones que je veux éclairer (comme le dessous des yeux, l’arcade sourcilière, l’arête du nez).

Attention pour l’application en dessous de l’œil, la peau est plus fine, donc ne pas trop appuyer avec la mine. Faire de légers tapotements. La mine du crayon est crémeuse, vous aurez un bon résultat même avec cette méthode.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Quelques ingrédients actifs :
• Beurre de karité bio : hydratant* et régénérant, riche en vitamines naturelles A, E et F.
• Huile de ricin bio : adoucissante et protectrice.
• Cire d’abeille bio : substance de soin pour la peau aux vertus nourrissantes et protectrices. Elle forme un film protecteur sur la peau et permet ainsi d’augmenter son hydratation*.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Bilan :

Mis à part la mine qui s’effrite un peu, ce crayon correcteur se marie très bien avec ma couleur de peau. La mine est souple et laisse assez de matière sans faire de paquet.

Si vous souhaitez connaitre la référence de ma teinte, elle est inscrite sur la photo de ce produit.

EYELINER

SON CV :

Sa formule « Base eau » remplace les solvants très agressifs pour la peau. Riche en ingrédients d’origine naturelle, c’est un véritable soin pour les yeux. Il intensifie facilement le regard en soulignant la base des cils grâce à sa pointe feutre.

Comment je l'applique :

Comme ce eyeliner possède une pointe très, très fine, je vous conseille vraiment de commencer par faire votre virgule et de repartir vers le coin de l’œil en rasant les cils surtout.

Si vous souhaitez connaitre la référence de ma teinte, elle est inscrite sur la photo de ce produit.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Quelques ingrédients actifs :
• Glycérine : agent hydratant* et émollient.
• Beurre de karité : hydratant*, revitalisant et régénérant, riche en vitamines A, E et F.
• Résine d’acacia : permet la stabilisation et la fixation de la matière sur l’œil.

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Contenance : 4 ml

Bilan :

J’adore sa texture, la légèreté de son produit. Cette couleur est magnifique et donne un super rendu avec un beau bronzage. Le eyeliner ne me gratte pas en fin de journée sur la paupière et il ne pique pas les yeux (porteuse de lentilles vous pouvez y aller les yeux capsulés) En revanche, pour moi, sa pointe est un chouilla trop fine ce qui fait je repasse plusieurs fois sur mon trait afin de l’épaissir.

TOUCH NACRE

SON CV :

Illuminez votre regard, créez des zones de lumière sur les lèvres ou un scintillement subtil sur le corps à l’aide du pinceau poudre.

Comment je l'applique :

Tellement de choses à dire sur mon application…

  • Je l’applique dans le coin interne de l’œil afin de contraster avec le khôl plus sombre. Ça va agrandir le regard et lui donner plus de densité.
  • Je l’applique au ras des cils du bas (très, très ras de cils, application avec un petit pinceau à pointe ou un pinceau à paupières poil court) pour faire diversion de l’ombre de mes cernes. Vous verrez le regard est plus lumineux.
  • Sous l’arcade sourcilière pour souligner le sourcil.
  • Sur l’arête du nez pour atténuer ma petite bosse de nez cassé.
  • Sur mes lèvres après avoir mis mon rouge à lèvres ou mon gloss.
  • Sur le haut des pommettes. Je trouve qu’à la différence d’un contouring qui alourdit vraiment le visage, cette petite touche de nacré fait aérien et donne de la fraicheur au maquillage. Je l’applique soit avec un bébé beauty blender, soit avec un petit pinceau plat. (exemple sur ma photo couv)
  • Sur le décolleté, idéal avec des débardeurs ou une petite robe.

Si vous souhaitez connaitre la référence de ma teinte, elle est inscrite sur la photo de ce produit.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Quelques ingrédients actifs :
•Huile dérivée d’olive : hydratante*, elle donne un toucher soyeux et de la souplesse à la peau.
•Huile de pépins de raisin bio : riche en acides gras essentiels, vitamine E et polyphénols.
•Poudre de riz bio : effet matifiant, adoucissant et couvrant.
• Squalane origine végétale : extrait de l’olive, empêche la déshydratation, apporte du confort et un toucher soyeux.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Texture soyeuse et veloutée.

Poids net : 1,5 g

Bilan :

Je suis très contente de ce produit, car du coup il m’a fait remplacer mon high beam de chez Benefit. Petit à petit je vais vraiment finir par me maquiller qu’en BIO héhé.

CRAYON JUMBO YEUX

SON CV :

Nouveauté de la dernière collection « Un Dimanche à Deauville ». Ce crayon Jumbo yeux n°48 – Rocher permet à votre regard de retrouver toute son intensité ! 

Comment je l'applique :

Deux manières, soit en khôl classique en ras de cils ou soit avec également sur le dessus des paupières, fumé avec un pinceau pour l’estomper un peu. Le marron fait moins froid et brutal en couleur que le noir. Il rendra votre regard plus naturel et plus doux.

Si vous souhaitez connaitre la référence de ma teinte, elle est inscrite sur la photo de ce produit.

Composition (pour les pro du décryptage d'étiquette)

Sa composition à base d’huile de coco bio aux vertus nourrissantes et protectrices est particulièrement douce pour les yeux.
Sa texture onctueuse et crémeuse permet un tracé facile et permet également d’intensifier le regard selon le résultat souhaité.

19% d’ingrédients actifs.
100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle,
19% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Bilan :

Jumbo très sympa. La couleur marron est celle que je mets le plus et elle fait vraiment contraster avec le bleu du dessus et le nacré du coin de l’œil, afin de souligner mon regard.

Finissez par mettre de la poudre libre blanche sur vos yeux ainsi que sur le ras de cils inférieurs, afin qu’en fin de journée celui-ci ne coule pas.

LE MOT DE LA FIN :

Très contente de mes achats et de ses superbes couleurs. Le fait d’avoir pu choisir mes teintes et mes produits sans que ce soit imposé par une box, m’a permis de me réconcilier avec la marque. Les produits que j’ai choisi sont de bonne qualité et ont une très bonne tenue ne vous inquiétez pas, vous pouvez en abuser pour cet été.