Baïja

Tout est une histoire de sens...

Baija c’est l’histoire d’un couple de créateurs à la ville comme au travail, voulant nous faire voyager pour pas cher au travers de leurs créations. Cette marque qui signifie en syrien « celle qui sourit » était le nom de la grand-mère d’un des créateurs. Avec sa femme, ils décidèrent de créer des produits dont chaque gamme nous plongerait dans un univers et une émotion bien différente. Cette émotion doit s’exprimer selon eux :  » A travers le packaging, puis à travers les fragrances mais aussi les textures et les ingrédients utilisés. L’objectif est que chaque produit raconte une histoire qui renvoie le client à sa propre histoire, suscitant une sensation grâce à laquelle il va voyager.  » Chaque gamme est composée d’une crème corps, d’une huile, d’un gommage, d’un savon liquide et d’un parfum dans une fragrance divine. Baija est une marque que vous pouvez trouver en Spa et institut de beauté comme dans les boutiques de bien être et senteurs. Baija ne travaille qu’avec les laboratoires français situés en province (Bretagne, Haute Savoie…) et des parfumeurs installés à Grasse. Ses packagings sont fabriqués en Europe.

Au départ orientaux, les parfums de cette marque sont aujourd’hui tournés vers l’exotisme :

  • So Loucoura, citron et fruits de la passion
  • Moana, fleur de Tiaré
  • French pompon, rose litchi
  • Été à Syracuse, fleur d’oranger
  • Croisière Céladon, thé vert Jasmin
  • Festin royal, miel caramélisé
  • Nuit à Pondichery, Lotus gingembre
  • Hammam, fragrances orientales

Ouvrez votre produit, appliquez-en sur votre peau. Fermez les yeux et voyez où ses odeurs parfumées de miel, jasmin, litchi, fruit de la passion ou de fleur de tiaré vous emmènent…

Mes produits long courier

Pas besoin d’être tout le temps dans l’avion pour m’évader. Dans ma salle de bain, après ma douche, les senteurs parfumées m’emmènent loin, très loin de cette vie agitée.

Les lieux que je visite, Tahiti, l’Asie, l’Amazonie.. Voici mon carnet de voyages.

Tout n’est que sensualité et beauté… la grâce des femmes à la chevelure longue et noire ornée de couronnes de fleurs, l’accord parfait de la mer et du ciel, le sable blanc et fin, la palette des couleurs, la nature généreuse et luxuriante, des traditions et une culture ancrés au plus profond des âmes …enfin une fragrance exceptionnelle joyau de cette île magique : la fleur de Tiaré, elle séduit par sa délicatesse et ses notes aussi enivrantes que suaves.

Offrez un soin apaisant et embellisseur à votre peau. Composée d’ingrédients nobles de karité et huile de coco nourrissant, de cire d’abeille protectrice, de cire de jojoba anti-oxydant, et de beurre de cupuaçu apaisant, cette crème procure une sensation immédiate et durable de confort et de douceur. + de 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans Parabène, ni phénoxyéthanol.

Mon avis dans tout ça,

J’applique cette crème quand je suis nostalgique de l’été. Elle me rappelle la plage, le soleil et mon bronzage qui s’en est allé. Après la douche, sur une peau séchée et propre, je badigeonne ma peau par des mouvements circulaires sur mes jambes et mes bras. Son odeur de monoï (fleur de tiaré) me redonne du baume au cœur et me permet de tenir quand il fait morose et pluvieux. Cette crème est hydratante, idéale pour laisser un voile parfumé sur la peau après une journée à la plage.

Comme un retour en enfance, un voyage au pays des merveilles, les papilles s’émoustillent, la gourmandise s’invite, les yeux brillent devant les étals de bonbons aux papiers brillants, de berlingots multicolores, de sucettes caramel et autres nougats… Ce festin enchanteur délicieusement régressif distille ses émotions tendres et réconfortantes. Voilà la promesse de la collection Festin Royal à la fragrance addictive de miel caramélisé.

De l’huile végétale pure, beaucoup de savoir-faire, le contrôle d’un Maître Artisan Savonnier, le tout cuit dans un gros chaudron et voilà un savon liquide de Marseille fabriqué dans le respect des méthodes traditionnelles. Ultra-onctueux, ce savon est idéal pour la toilette quotidienne des mains et du corps. Sa fragrance sucrée et gourmande, laissera votre peau douce et délicatement parfumée. + de 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans Parabène, ni phénoxyéthanol. Ne contient ni graisse animale, ni tensioactif synthétique, ni EDTA, ni PEG.

Mon avis dans tout ça,

Ce gel douche a un parfum légèrement sucré au flacon. Je sens plus l’odeur du savon de Marseille que le miel ou bien le caramel, bref. Sur la peau, il laisse la peau douce malheureusement sans le parfum c’est dommage.

Le lourd et monumental rideau de velours rouge tombe sur la scène et les applaudissements, elle se faufile dans les coulisses encombrées pour rejoindre sa loge. Elle retire son costume et d’un geste lent et méthodique se démaquille. Petit à petit, la danseuse de French cancan espiègle laisse apparaître la femme candide qu’elle est… En osant le mariage de la rose et du litchi, Baïja joue la partition d’une collection à la fois sensuelle et délicate. L’association des notes fruitées et fleuries sonnent comme un hymne à la féminité.

Elaborée par un Maitre Parfumeur de Grasse, la fragrance de cette crème onctueuse est un véritable hymne à la féminité. Délicate et fondante, cette crème aux extraits naturels de rose, satine et adoucit la peau. Ses notes fruités-fleuries vous envelopperont d’un voile délicatement parfumé. + de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans Parabène, ni phénoxyéthanol.

Mon avis dans tout ça,

Cette odeur de Litchi est intense. Quant on y glisse son nez tout près de sa peau, la rose se présente. Subtile, elle se découvre pour un duo harmonieux entre la finesse de l’une et le fruitée de l’autre. Je ne pense pas au moulin rouge en sentant ce parfum, je sens l’odeur du printemps. Sa fraicheur, son voile de rose-litchi me font me plonger dans une brise d’un grand et magnifique jardin couvert d’un parquet de fleurs. La texture de la crème est légère, ne vous attendez pas à une hydratation digne d’un produit conçu pour nourrir la peau. Là c’est le parfum qui vous conquit.

Du cœur de l’Amazonie …aux plages de Bahia, tout n’est qu’effervescence, allégresse et chaleur! Laissez-vous emporter par ce tourbillon d’énergie et succombez aux effluves sensuels et frais des Cédrats et fruits de la passion…

Bem-vindo ao Brasil …avec ce gommage bi-phasé aux effluves pétillants de Cédrat et de Fruits de la Passion! Les grains de sels marins enrichis en Guarana assurent une exfoliation en profondeur de la peau afin de lui redonner tout son éclat. La combinaison d’huiles exotiques de Macadamia riche en acide gras régénérant, de Babassu nourrissante et de Buriti protecteur idéal pour prolonger le bronzage, apaise et nourrit immédiatement la peau. La peau est comme régénérée et délicatement parfumée. + de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans Parabène, ni phénoxyéthanol.

Mon avis dans tout ça,

Texture huileux avec des petites grains comme du sable noirs et blancs. Faites attention si vous la transportez, l’huile peu vous faire la surprise de sortir de son pot, surtout si celui-ci à été mal fermé. L’odeur de fruits de la passion m’emporte au carnaval de Rio. Le grain du gommage est idéal avant une épilation ou tout simplement quand on revient de la plage pour enlever les peaux mortes. L’huile satine les jambes et laisse un voile parfumé divin. Mon petit conseil, pour une petite fraicheur, mettez ce produit au frigo le grain frais sur les jambes est revigorant. Comme c’est une huile, je ne me soucis pas trop de sa date de péremption qui est quand même marquée un peu courte « 6mois ». Ce produit est un de mes favoris.

Baija vous invite au cœur de l’Asie riche de traditions et de savoir-faire uniques et inestimables. Des temples majestueux aux paysages originels époustouflants, des rizières en terrasse aux plantations de thé, des fleuves nourriciers aux plages paradisiaques, l’Asie dévoile ses richesses naturelles empreintes de couleur Céladon. De cette nature luxuriante, Baija a extrait le thé vert matcha et le jasmin pour élaborer sa collection Croisière Céladon aux notes fraîches de thé vert et sensuelles de jasmin.

Baija vous invite au cœur de l’Asie riche de traditions et de savoir-faire uniques et inestimables. Des temples majestueux aux paysages originels époustouflants, des rizières en terrasse aux plantations de thé, des fleuves nourriciers aux plages paradisiaques, l’Asie dévoile ses richesses naturelles empreintes de couleur Céladon. De cette nature luxuriante, Baija a extrait le thé vert matcha et le jasmin pour élaborer sa collection Croisière Céladon aux notes fraîches de thé vert et sensuelles de jasmin.

Mon avis dans tout ça,

Comme sa couleur, l’odeur de cette crème pour le corps est principalement à la menthe. Du moins, c’est ce que je sens en premier. J’arrive à sentir le jasmin quand il y a une plus gros quantité de produit. De mes 3 crèmes, cette odeur me plait moins. L’onctuosité de sa texture est égale aux deux autres. L’hydratation est presque inexistante comme les autres. J’ai plus apprécié cette gamme en senteur d’ambiance avec ses bâtons en bois, car elle amène une fraicheur et un parfum très zen à la pièce.

Mon voyage avec vous s'achève, mais le votre commence peut être ...

Depuis quelques mois Baija s’invite également sur le site de Sephora allez jeter un œil et bonne évasion des sens.