Masque fraîcheur coup d’éclat par Secrets des Fées

Mon premier test beauté !!! 

J’ai choisi un produit bio : le masque fraîcheur coup d’éclat de chez Secrets des Fées.

Abonnée à la « Biotyfull Box » depuis plus d’un an, j’ai pu découvrir pleins de marques et des produits bio que je n’aurais sans doute jamais acheté. Et ce masque en fait parti.

Informations générales :

Prix : 4,20 € en moyenne.

Effets : Redonner au visage une mine éclatante, une peau hydratée, souple et lumineuse.

Composition : 99 % d’ingrédients naturels dont 30 % issus de l’agriculture biologique. Extrait de mûre, cassis, carotte, orange et de farine de riz.

Mode d'emploi :

  • Versez le sachet dans un pot
  • Ajoutez deux à trois cuillères à soupe d’eau
  • Mélangez de manière énergique jusqu’à ce que la préparation devienne une pâte
  • Appliquez en couche épaisse sur le visage et le cou
  • Gardez le masque environ dix minutes
  • Pour l’enlever, c’est comme un peel-off, tirez sur les côtés de votre masque par un mouvement vers le bas

La préparation

Déjà niveau odeur, ça ne sent pas les fruits ! Ça sent plutôt la pâte qu’utilise le dentiste pour faire le moulage de nos dents.

Je verse la poudre dans un pot. (j’ai choisi un pot en plastique que j’utilise également pour mes colorations cheveux), puis j’ai rajouté les trois cuillères à soupe d’eau. N’hésitez pas à battre la pâte fortement, car la poudre est assez longue à se lier avec l’eau.

À la fin, j’obtiens bien une pâte, d’aspect gélatineuse et grise.

L'application

Comme ce masque nécessite des grosses couches de pâte, je l’ai appliqué à la main, mais vous pouvez aussi l’utiliser avec une spatule à masque, je pense qu’avec un pinceau le masque sera trop fin. Évitez bien le contour des lèvres et des yeux, car le masque sèche vite et il tire pas mal sur la peau. On dirait qu’il absorbe vraiment toute l’eau de mon visage. Sur la carte fournie par Biotyfull box, il parle de concombre, alors peut être est-ce lui le responsable.

Malgré tous mes efforts pour mettre un maximum de pâte sur mon visage, il reste pas mal de produit dans mon pot et même pas eu le temps de finir l’application de mon masque que celui-ci avait déjà durci pour créer une sorte de bloc caoutchouteux dedans.

Je le saurai pour la prochaine fois, un sachet c’est trop pour une seule application. En tout cas pour celui sur mon visage, je le laisse reposer dix minutes.

10 minutes plus tard...

Après dix minutes, vient le temps de l’enlever. D’après le mode d’emploi il s’enlève comme une seconde peau…bah pas pour moi ! Le masque s’effrite, il colle dans les cheveux…une horreur ! Autour de mon lavabo c’est un carnage. Mon masque était trop fin, (je l’ai refais quinze jours plus tard en insistant plus sur l’épaisseur du masque et le peel off a très bien marché, donc n’hésitez pas à maximiser votre masque d’épaisseurs.)

Du coup, je continue à l’enlever, mais cette fois-ci comme un masque classique. C’est-à-dire avec une éponge spécial visage (les toutes rondes et jaunes) et de l’eau tiède et c’est beaucoup mieux vous verrez.

Le résultat

Ma peau est sèche et tire un peu, donc niveau hydratation ce n’est absolument pas ça. Sachant qu’à la base j’ai quand même une peau mixte/grasse. En revanche, côté éclat, waouh, mes pores sont super bien nettoyés et le summum : ils sont resserrés. Je vais quand même m’appliquer une crème hydratante derrière, mais je reste bluffée par le résultat sur mon grain de peau. Ma peau est vraiment lissée.

Verdict :

Bonne découverte.

Si je tiens compte de son faible coût et du résultat sur ma peau grasse, oui, je serai tentée de l’acheter. Je le conseille vivement sur les peaux mixtes à grasses avec imperfections, en application deux fois par mois, car il assèche un peu la peau tout de même et il ne faudrait pas trop l’agressée. Plus, elle aurait tendance à regraisser. En revanche, si je tiens compte des effets que ce masque est censé produire sur l’hydratation, là je dis non. Si vous avez la peau sèche et sensible, je ne vous le conseille pas. Vous risqueriez vraiment de créer un inconfort encore plus grand et en hiver, ça n’arrangerait rien.